Tech

Smartwatch Huawei Watch GT, big batterie !

Par le

Version Sport

Cette version de smartwatch à été lancé par Huawei aux côtés de ses nouveaux smartphones phares, les Huawei P30 Pro et P30. Elle  vise à être un complément, en se concentrant principalement sur le suivi de la condition physique. Bien sûr, elle peut recevoir des notifications d’appareils Android ou iOS, mais c’est à peu près toutes les fonctionnalités du téléphone que vous trouverez.

La « version 2 » est équipée de la même lunette de 46 mm que la HUAWEI WATCH GT “Édition Classic” et “Édition Sport” , alors que la version « Élégante » a un cadran en céramique plus petit de 42 mm.
– La montre HUAWEI WATCH GT « version 2 » est équipée d’un écran tactile couleur AMOLED HD 1,39 pouce d’une résolution de 454 x 454 pixels
– Alors que l’« Édition Élégante » propose un écran tactile couleur AMOLED HD 1,2 pouce avec une résolution de 390 x 390 pixels, pour un affichage net et clair.

Une batterie ultra longue durée pour une meilleure expérience d’entrainement sportif – C’est le gros point fort de cette montre une autonomie hors norme (40% après six jours d’utilisation) ! Huawei a abandonné le logiciel Wear OS, qui fonctionne normalement sur ses smartwatches, pour passer à son propre système d’exploitation open source LiteOS, ce qui à impact sur la batterie. Inconvénient, vous n’aurez aucun accès à des applications tierces, elle n’est pas équipé pour les paiements sans contact !

Portant le nom des voitures GT (de l’italien « gran turismo ») célèbres pour leur design luxueux, leurs performances sportives et leur capacité à effectuer de longs trajets à grande vitesse – la montre HUAWEI WATCH GT utilise un processeur dual-core et une architecture à économie d’énergie intelligente qui lui permet de basculer entre les modes « performance » et « efficacité » en fonction de l’activité de la personne pour maximiser la durée de la batterie. Vous avez 15 cadrans différents proposé !

Capteur : elle possède de nombreux capteurs de suivi de l’activité et du sommeil, dont un accéléromètre, un gyroscope, un baromètre, un moniteur de fréquence cardiaque optique et un GPS intégré. La Watch GT ne prend pas  en charge le Wi-Fi, ce qui signifie qu’elle ne recevra aucune alerte si votre smartphone se trouve en dehors de la portée de Bluetooth.

L’Édition Sport est une montre pour les sportifs, le mode Triathlon permet désormais un suivi intelligent lors de la transition entre le cyclisme, la natation et la course à pied. Avec une étanchéité de 5 ATM.

Les montres Watch 2 , « Sport » et « Classic » sont équipées d’une batterie d’une autonomie de deux semaines dans des conditions d’utilisation normales, et notamment pour les fonctions suivantes : fonction journée continue et fréquence cardiaque activée, fonction analyse du sommeil activée la nuit, 90 minutes d’exercice par semaine et notification des messages. En utilisation sport, la batterie de l’« Édition Élégante » dure jusqu’à une semaine. Si elle est davantage utilisée comme montre classique sans suivi de l’exercice, la batterie de la montre HUAWEI WATCH GT peut atteindre une autonomie de 30 jours.

Smartwatch Huawei GT

L’app pour iOS, Huawei Health APP

1) Enregistrez vos pas, vos calories, votre distance et votre temps d’exercice au quotidien – synchro avec l’app Apple
2) La chronologie intelligente des mouvements vous indiquera le nombre d’exercices à chaque période de mouvement
3) Enregistrez votre temps de sommeil tous les jours, y compris le sommeil profond, le sommeil léger et les périodes de réveil
4) Divers exercices sportifs
5) Partagez vos données sportives avec vos amis
5) Appareillé avec le bluetooth un iPhone