Plateforme

Skype disponible sur les plateformes Android

Par le

Skype a annoncé aujourd'hui la sortie d'une version lite de Skype, un client « léger » pour Skype qui peut être téléchargé sur les appareils mobiles équipés de la plateforme Android, ainsi que sur plus de 100 autres appareils mobiles Java. Les utilisateurs d'appareils à plateforme Android peuvent télécharger cette version beta de Skype sur le site Android Market. Ce lancement fait suite à un essai public réalisé l'an dernier et à l'intégration des retours utilisateurs à une version beta antérieure qui n'était disponible que pour un nombre limité d'appareils mobiles entre autre la tablet Nokia N810.

La version lite propose les fonctionnalités clés de Skype, parmi lesquelles : Appels Skype-to-Skype vers d'autres utilisateurs de Skype dans le monde, envoi/réception de messages instantanés vers ou en provenance de personnes ou de groupes, appels Skype à prix réduit vers des numéros fixes ou vers des téléphones mobiles, réception d'appels sur le numéro de téléphone personnel en ligne sur Skype, visualisation des contacts sur Skype lorsqu'ils sont en ligne/disponibles pour discuter

La version lite de Skype permet d'effectuer des appels Skype-to-Skype et des appels à prix réduit vers des numéros fixes et des téléphones mobiles à l'étranger, dans dix pays à l'heure actuelle : les États-Unis, le Royaume-Uni, la Pologne, le Brésil (Rio et Sao Paolo), la Suède, le Danemark, la Finlande, l'Estonie, l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

Point de vue :
L'opérateur qui va avoir la primeur du lancement d'un mobile Android en France, ouvrira les portes à Skype ? à suivre…les réactions aussi chez T-mobile… la VoIp en 3G il va falloir trouver un modèle économique et c'est pas gagné…à moins que les premiéres offres sur mobile soit intégré dans les offres "Home" de type Unik ?