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SK Telecom l’opérateur le plus innovant dans l’expérience 5G

Par le

Park Jung-ho, CEO SK Telecom

SK Telecom est l’opérateur (coréen) le plus innovant de la planète des télécoms, il est en avance dans les expériences 5G depuis deux ans ! Ils ont démarré (Slicing dans un stade) lors des Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang et ont depuis fait le lancement du premier réseau 5G au monde le 1er décembre 2018. SK Telecom affirme avoir installé 34 000 stations de base 5G dans 85 centres-villes, ce qui en fait le premier réseau public installé au monde ! SK prévoit d’inscrire un million de clients au service cette année.

Le réseau 5G en démonstration sur le MWC de SK prend en charge une vitesse de transmission de données pouvant atteindre 2,7 Gbps et utilise les technologies de cryptographie quantique pour éliminer les risques de piratage et d’espionnage. SK a annoncé avoir sécurisé près de 8 000 contenus différents dans divers domaines, notamment les jeux, l’ultra haute définition (UHD), la réalité augmentée (AR), la réalité virtuelle (VR) et les communications. L’opérateur souhaite réduire les coûts de ses clients en appliquant des technologies de compression multimédia 5G, qui vont réduir la consommation de données de plus de 30%.

SK Telecom s’associe à diverses sociétés du monde entier comme Ericsson pour favoriser l’adoption de services basés sur MEC (Mobile Edge Computing). Bien que le moyen traditionnel de générer des revenus dans l’espace des telcos soit par le biais de stratégies marketing simplistes et axées sur le consommateur, il ne vas en être de même pour la 5G… Au cours du second semestre de 2019, SK Telecom étendra la couverture du réseau 5G aux métros, parcs nationaux et sites de festivals du pays.

Lors de la journée d’ouverture de la saison 2019 de la KBO (Korea Baseball Organization), SK Telecom a présenté un wyvern mythique ressemblant à un dragon au SK Happy Dream Park, équipé du système 5G, qui abrite le SK Wyvern. La grande wyverne cracheuse de feu qui volait autour du parc était diffusée en direct par les chaînes de télévision sportives destinées aux amateurs de baseball. Pour réaliser les performances étonnantes de la réalité augmentée (AR), SK Telecom a appliqué ses technologies AR/VR développées par ses propres moyens, telles que «eSpace», une plate-forme hyperespace capable de répliquer le monde réel dans un espace virtuel, et «T real Platform». où le contenu de réalité augmentée (AR) peut être créé/partagé librement et facilement.

Depuis le lancement du premier réseau 5G au monde le 1er décembre 2018, l’opérateur de téléphonie mobile coréen n ° 1, SK Telecom, développe activement divers services 5G, notamment AR et VR, pour améliorer l’expérience client.

SK Telecom annonce depuis plusieurs mois de nombreuses initiatives innovantes autour de son offre qui montre que la 5G est bien plus qu’un réseau  !

– L’opérateur étend sa couverture d’immeubles centrés autour de 120 grands magasins, centres commerciaux et aéroports à travers le pays. Grâce à l’application de sa solution «Total In-building» auto-développée, SK Telecom fournit des débits de données intra-bâtiment quatre fois plus rapides que ses concurrents.

– Ils ont annoncé une collaboration avec trois villes coréennes – Songdo, Yeongjong et Cheongna visant à utiliser une maps 5G pour des “cartes HD” couvrant 132,9 kilomètres carrés au centimètre, voies et routes inclinées. et limitations de vitesse. Bien que les données de localisation précises au centimètre près ne soient pas nouvelles sur le plan conceptuel, l’engagement du secteur public et du secteur privé à les maintenir à une telle échelle est unique.

– Ils ce sont associé à Riot Games pour créer les versions VR et AR de League of Legends (LoL) Champions Korea, le jeu de sport le plus regardé en Corée, et ils ont commencer à diffuser les jeux exclusivement à partir du premier semestre 2019. L’Esports est l’un des domaines clés où la 5G peut véritablement faire la différence !

– Ils ont lancé une offre “SKT 5GX” au sein de leur service vidéo OTT afin de proposer une grande variété de contenus multimédias pouvant être utilisés via la 5G. Il se compose de trois menus différents, à savoir la’VR'(notamment un service qui permet à plusieurs utilisateurs de regarder des matchs de baseball ensemble dans un environnement de réalité virtuelle), ‘5G MAX’ (offre une expérience immersive de visionnage de vidéos UHD, en portant un casque VR) et l’UHD (propose du contenu UHD (4K ou supérieures), les utilisateurs peuvent zoomer par zoom pour agrandir l’image jusqu’à quatre fois sans dégrader la qualité)