Publié le 22 décembre 2010, modifié le 28 février 2020.
Par La Rédaction

Au japon, sur une journée, il y a plus de QRcode scannés que de SMS envoyés

Publié le 22 décembre 2010, modifié le 28 février 2020.
Par La Rédaction

Au japon, sur une journée, il y a plus de QRcode scannés que de SMS envoyés c'est Nicolas Celier, associé chez Alven Capital (Investisseur chez Mobiltag) qui le dit !

Lire comportements Mobile au Japon

Les atout du QR Code :

– Toutes les applications de décodage permettent d’accéder au même lien internet lors du décodage
– Pour un lien internet donné, il existe un unique code Les avantages du QR codes sont nombreux. Il est :
-Simple à déployer : il suffit de l’imprimer. Il s’adapte donc à tout type de supports (affiche, tissu, packaging, sticker, presse, …)
– Gratuit à éditer
– Robuste et rapide : le décodage est ultra-rapide même si le code est très dégradé
– Non intrusif : l’action de décodage est à l’initiative de l’utilisateur

Pas vraiment de limite à l’utilisation du QRcode : la seule interrogation sur l’avenir de cette technologie est de savoir si les utilisateurs vont l’adopter.

Coup de pouce pour un acteur supplémentaire du code 2D membre de la French Mobile.

myelefant dont la plateforme web permet de créer grâce à un outil en ligne une campagne de code 2D adaptée aux téléphone mobile en quelques clics et sans connaissances techniques particulières. Leur objectif étant de rendre cette technologie accessible à tous en levant les freins techniques et les couts d'entrée. Il vienne de lancer une early beta (web + appstore)

À surveiller mais sur la bonne voie, l'entente de l'Industrie sur des normes ouvertes et de l'interopérabilité va continuer à croître, menant à une convergence vers un code standard de téléphonie mobile sous la forme de QR codes.

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