Publié le 28 septembre 2010, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

40 kilos de prospectus contre 1 mobile !!

Publié le 28 septembre 2010, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

Leclerc veut arrêter progressivement, d'ici 2020, les prospectus publicitaires en papier, outil-roi de communication de la grande distribution mais néfaste à l'environnement, c'est l'annonce d'hier ! "l'objectif zéro prospectus dans dix ans", a expliqué Michel-Edouard Leclerc, patron des centres Leclerc., alors que chaque foyer français reçoit en moyenne 40 kilos de prospectus par an dans sa boîte aux lettres.

il a expliqué qu'il voulait faire migrer progressivement du papier vers une forme dématérialisée, consultable sur internet et sur les "smartphones", avec davantage d'informations.Une application iPhone est prête et sera étendue aux autres "smartphones". "Dans dix ans, tout le monde aura un smartphone, a-t-il estimé.

Une large majorité (92%) des gens qui reçoivent les prospectus les lisent, a-t-il relevé, citant une étude TNS Sofres de 2009. Mais en même temps, 77% des Français se plaignent d'en recevoir trop, selon un étude Ifop pour l'Agence pour le développement et la maîtrise de l'énergie (Ademe) en mars 2009.Les distributeurs publient chaque année environ 50.000 prospectus différents. "Leur taux de rendement est mauvais, beaucoup de gens les jetent. Mais quand on les arrête", les magasins "perdent du chiffre d'affaires", indique Gilles Goldenberg responsable du secteur distribution au cabinet Deloitte.

L'industrie du Mobile, devra répondre à la demande !

Pour que la dématérialisation réussisse il faut selon lui développer "la relation individualisée avec le client". ( Il ne doit pas lire servicesmobiles.fr et ne doit pas connaitre les entreprises Françaises du secteur) Il s'agit, au-delà des économies de papier et de distribution des prospectus, de proposer des "promotions plus ciblées", plutôt que "d'arroser tout le monde avec la même promotion". Source Google/AFP

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