Publié le 26 novembre 2009, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

Zong, la belle histoire continue avec le paiement sur mobile !

Publié le 26 novembre 2009, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

Zong vient d’annoncer récemment lancement d’une nouvelle offre, ZONG+.

L’occasion de revenir sur le parcours de cette entreprise, basée a
Palo Alto, initie avec Echovox en Europe, avec son fondateur, David
Marcus… et le mieux de le laisser présenter cette nouvelle option ! (Intw réalisé par Philippe Jeudy Altaide Valley)

SM :
L’implantation de Zong a Palo Alto semble etre tres fructueuse…
Quelle est cette nouvelle option de paiement désormais disponible ?

David Marcus : Il s’agit de la combinaison du paiement operateur et
du paiement par carte bancaire (crédit/débit/carte bleue). Il s’agit
d’une première car les systèmes de paiements existants font soit l’un,
soit l’autre, mais jamais les deux. Dans le cadre de ZONG+, une fois
que l’utilisateur a fait un paiement via son opérateur, on lui propose
de doubler son achat (dans le cadre d’un jeu, ses points/monnaie
virtuelle), s’il lie sa carte de crédit a Zong. L’expérience
utilisateur après cette brève inscription reste la même, l’utilisateur
tape son numéro de mobile, reçoit un code PIN, et complète son paiement
sur le web après avoir saisi le code en question, le tout en moins de 5
secondes. La grosse différence est la diminution considérable des couts
de transaction, l’accélération des temps de paiement au marchand, et la
disponibilité de palier tarifaires plus nombreux. En somme, si
seulement 15% de la base utilisateur d’un marchand souscrit a ZONG+,
celui-ci doublera ses revenus provenant du paiement mobile.

SM : En rappel, comment Zong se positionne-t-il par rapport a ses concurrents ?

DM : Nous offrons la solution de paiement en ligne qui converti le
mieux. En moyenne, plus de 7 utilisateurs sur 10, qui cliquent sur
notre bouton de paiement, complètent une transaction avec succès. Le
taux équivalent pour un paiement par carte de crédit est 10 fois
inférieur. Nous tentons d’aider les marchand a faire payer les 95% de
leurs utilisateurs, qui ne consomment jamais. C’est la que la plus
grosse opportunité de revenu se situe pour les marchands, soient-ils
des reseaux sociaux, des développeurs de jeux, ou encore des
fournisseurs de contenus numériques.

SM : Pour un entrepreneur travaillant dans l’industrie du Mobile,
etre dans la Silicon Valley (et loin des sièges des principaux
opérateurs Américains) n’est donc pas un handicap ?

DM : Non, bien au contraire. Le nombre de conférences et
d’évènements attirant les dirigeants des opérateurs mobiles, qui sont
éparpillés partout aux Etats-Unis, est sans pareil. Nous pouvons donc
les rencontrer fréquemment.

SM : Quels sont les nouveaux chantiers possibles pour Zong, a travers ce marche des paiements poutr "virtual goods"

DM : Nous avons une énorme distribution via les reseaux sociaux et
les jeux sur lesquels nous sommes présents. Nous avons déjà traite des
paiements pour plus de 10 millions d’utilisateurs cette année. Si les
couts de transactions continuent a baisser, nous allons tres
prochainement pouvoir adresser de nouveaux marches verticaux, tels que
le e-commerce.

SM : En tant qu’entrepreneur, etes vous toujours aussi satisfait de cette implanttion Americaine ?

DM : Plus que jamais.

Rien ne vaut une video pour visualiser le parcours client, avec cet exemple..

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