Publié le 28 mars 2018.
Par La Rédaction

SAUV Life dédiée à l’urgence vitale pour aider une victime d’arrêt cardiaque

Publié le 28 mars 2018.
Par La Rédaction

L’arrêt cardiaque tue 40 000 personnes par an en France. Les chances de survie ne sont que de 4%. La survie diminue de 10% par minute sans massage cardiaque alors que les secours arrivent en moyenne au bout de 13 minutes. Seule une action immédiate d’un citoyen permet de sauver des vies. LA COMMUNAUTÉ DES CITOYENS SAUVETEURS DES SAMU Application dédiée à l’urgence vitale entièrement GRATUITE (sans publicité et sans achats intégrés)

SAUV Life est une application pour smartphone permettant aux citoyens volontaires à proximité d’aller aider une victime. Que vous soyez formés ou non, professionel de santé ou non, vous pouvez les aider en téléchargeant dès maintenant cette application. Elle est labélisée par les sociétés savantes de médecine d’urgence, par la Croix Rouge. Nous participons à plusieurs programmes de recherche dont l’étude “Dispatch”

Cette application fonctionne sur le principe de la géolocalisation de citoyens qui sont volontaires pour aider les Samu. En pratique, vous allez installer votre application, accepter d’être géolocalisé (…) et en cas d’alerte au Samu, c’est-à-dire quelqu’un appelle pour un arrêt cardiaque, comme d’habitude les secours vont être déclenchés et, en parallèle, l’application va aussi être déclenchée. Les gens qui vont à être à 10 minutes à pied autour de cet arrêt cardiaque vont recevoir une notification et un sms pour demander s’ils sont disponibles pour aider. À ce moment-là, ils recevront par leur GPS la localisation où se passe l’évènement. Ils seront guidés pour aller sur place. Certains iront même chercher un défibrillateur qui est recensé dans l’application pour délivrer les premiers gestes de secours indispensables avant l’arrivée du Samu. Ils seront guidés à tout moment de cette opération. Source et suite ICI

l’application a pour but de

– faire intervenir les citoyens sur demande des SAMU en cas d’arrêt cardiaque ou d’hémorragie grave. L’un des points uniques de cette application est l’interaction entre les SAMU et les citoyens.

– vous permettre de contacter les SAMU rapidement, et de manière géolocalisée dans le cas ou vous êtes témoins d’un arrêt cardiaque afin qu’ils puissent faire intervenir les secours organisés mais aussi les autres citoyens à proximité

Lire aussi