Publié le 25 juillet 2019.
Par La Rédaction

Samsung va lancer son smartphone Galaxy Fold à écran pliable en septembre

Publié le 25 juillet 2019.
Par La Rédaction

Samsung commencera à vendre son smartphone à écran pliable en septembre, à la suite d’un lancement tardif plus tôt cette année après que les critiques techniques eurent découvert des défauts structurels. La société sud-coréenne a déclaré espérer que le Galaxy Fold serait un “moteur” de la croissance des ventes sur un marché mondial du smartphone en perte de vitesse, car il devient de plus en plus difficile de différencier les mises à niveau incrémentielles de conception des smartphones.

Samsung aurait pris le temps d’évaluer pleinement la conception du produit, d’apporter les améliorations nécessaires et d’effectuer des tests rigoureux pour valider les modifications apportées, a déclaré la société dans un communiqué publié jeudi. Cette annonce intervient trois mois après que la société a annulé le lancement, le 26 avril, du premier smartphone au monde pliant, au prix de 1 980 dollars, à la suite de plaintes de certains critiques selon lesquelles leurs écrans s’étaient fissurés ou scintillaient, voire dans certains cas, après qu’un film de protection avait été retiré. La course à la conquête d’une plus grande part du marché des smartphones pliable survient alors que Samsung et Huawei sont aux prises avec des frictions commerciales croissantes. Samsung s’acharne pour sécuriser l’approvisionnement stable en matériaux clés utilisés dans la fabrication de puces et les écrans de smartphones, après que le Japon ait imposé des restrictions à l’exportation de produits chimiques expédiés vers la Corée du Sud.

À lire : [MWC19 – Analyse] Foldable display, 1er refonte complète du smartphone depuis sa naissance

Galaxy Fold est doté du premier écran Flex Infinity au monde de 7,3 pouces, qui se transforme en un appareil compact doté d’un écran de couverture

– Nouveaux matériaux d’affichage : l’écran interne ne se plie pas simplement. Il se plie. Le pliage est un mouvement plus intuitif et une innovation plus difficile à réaliser. Samsung a inventé une nouvelle couche de polymère et créé un écran environ 50% plus fin que l’écran du smartphone classique. Le nouveau matériau confère à Galaxy Fold une souplesse et une robustesse, conçues pour durer.
– Nouveau mécanisme articulé : Galaxy Fold s’ouvre doucement et naturellement, comme un livre, et se ferme à plat et compact en un clic satisfaisant. Pour ce faire, Samsung a mis au point une charnière sophistiquée avec plusieurs engrenages enchevêtrés. Ce système est logé dans un boîtier caché pour un look homogène et élégant.
– Nouveaux éléments de conception : de l’écran au boîtier, en passant par tous les éléments que vous pouvez voir et toucher – Samsung n’a négligé aucun effort. Le lecteur d’empreintes digitales se trouve sur le côté où le pouce repose naturellement, de sorte que l’appareil se déverrouille facilement. Deux piles et les composants sont répartis de manière uniforme

Lire aussi