Plateforme

Samsung Galaxy Z Flip, retour d’un form factor des années 2000 !

Par le

Photo : @JBTech17

Hier a été lancé le Samsung Galaxy Z Flip, alors que le marché de ces téléphones pliables n’est pas encore prouvé, ce que la plupart des experts considèrent comme un courant dominant. Les pliables sont chers et très difficiles à fabriquer. Il faudra du temps pour que les pliables deviennent des produits grand public. C’est le deuxième smartphone pliable après le lancement du Motorola Razr.

Compact et portable une fois plié, le Galaxy Z Flip est doté du système de pliage freestop innovant qui permet à l’appareil de rester ouvert sous différents angles, vous offrant une expérience mobile jamais vue auparavant. Des appels vidéo expressifs aux selfies et vidéos dynamiques, vous pouvez capturer, connecter et partager plus avec votre téléphone, tout en mains libres. Lorsqu’il est complètement ouvert, l’écran Infinity Flex de Galaxy Z Flip, qui comprend le verre ultra mince Samsung (UTG), se transforme de manière transparente en un hub multimédia immersif afin que vous puissiez profiter de tout le contenu que vous aimez avec plus d’espace.

Il possède une caméra polyvalente avec la capture vidéo 4K, la mise au point en direct et l’enregistrement Super Steady 7. Le Galaxy Z Flip est doté d’un système de batterie double optimisé qui conserve plus d’énergie sans prendre plus de place, avec une charge rapide filaire ou sans fil, plus avec Wireless PowerShare, vous pouvez recharger sans fil votre Galaxy Buds, votre Galaxy Watch ou même l’appareil d’un ami.

Samsung a rencontré des problèmes techniques avec le lancement retardé l’année dernière du Galaxy Fold à près de 2000 $. Verizon et Walmart vendent le Moto Razr pliant à 1 499,99 $. Motorola espère que la combinaison de la nostalgie, de la technologie d’écran tactile flexible et d’un nom de marque emblématique se traduira par des ventes élevées. Cela reste à voir. Samsung présent aussi un modèle encore trop chers !

Photo : @biggeekru

GOOGLE

Lorsque le Galaxy Z Flip se déplie, il peut rester ouvert sous plusieurs angles, ouvrant des opportunités pour des selfies qui montrent plus de monde autour de vous et des chats vidéo expressifs avec Google Duo. Samsung a travaillé en étroite collaboration avec Google pour concevoir le mode Flex – une expérience utilisateur personnalisée pour le facteur de forme de pliage vers l’avant unique de Galaxy Z Flip.

Lorsque l’appareil est autonome, l’écran se divise automatiquement en deux écrans de 4 pouces afin que vous puissiez facilement visualiser des images, du contenu ou des vidéos sur la moitié supérieure de l’écran et les contrôler sur la moitié inférieure. Regardez et naviguez facilement sur YouTube et diffusez en haut tout en recherchant d’autres vidéos, en lisant des descriptions et en écrivant des commentaires en bas.

FORM FACTOR

Le Galaxy Z Flip façonne une nouvelle décennie pour les smartphones que souhaite Samsung. Le form factor des années 2000 réinventé avec les technologies des années 2020 !!

Ce type de format est le vrai premier pas du téléphone pliable qu’aurait du avoir Samsung il y a un an ! Ce form factor à plusieurs avantage, notamment de la surface de l’écran adaptés à l’usage du flip. Conçu avec le premier verre pliable du genre, le Galaxy Z Flip plie les lois de la physique et dispose d’un écran de 6,7 pouces qui se plie dans un format élégant et compact qui tient dans la paume de votre main.

Le Galaxy Z Flip comprend un écran Infinity Flex avec le verre ultra mince (UTG) pliable exclusif de Samsung, ce qui le rend plus mince avec un aspect et une sensation élégants et haut de gamme qui n’ont jamais été vus avec un appareil pliable auparavant. Un écran AMOLED dynamique immersif offrant une qualité de couleur incroyable et une lumière bleue réduite.

La découpe de la caméra centrée sur l’écran en haut signifie également qu’il n’y a pas d’encoche ni de distraction, avec le tout premier rapport 21,9: 9 de Samsung, afin que vous puissiez profiter encore plus de votre contenu préféré, comme les émissions et les films au format 21: 9.

Il a aussi une charnière Hideaway, au vu des photos, cela ressemble a une œuvre d’art d’ingénierie. Il est soutenu par un mécanisme double CAM – petit mais sophistiqué pour garantir que chaque retournement et pliage est lisse et stable. Le Galaxy Z Flip peut rester ouvert sous différents angles, comme un écran d’ordinateur portable. Le système Hideaway Hinge intègre également la nouvelle technologie de balayage de Samsung, qui utilise des fibres de nylon conçues par une technologie de micro-hauteur pour repousser la saleté et la poussière.