Publié le 2 septembre 2019, modifié le 6 juillet 2020.
Par La Rédaction

Rencontrez Google Fi ! un autre type de forfait téléphonique

Publié le 2 septembre 2019, modifié le 6 juillet 2020.
Par La Rédaction

Et si vous vous inscrivez à Google Fi, le géant de la technologie peut également fournir le service cellulaire pour ce téléphone.

Google souhaite devenir un opérateur, c’est une longue histoire ! Il y a toujours eu des tentatives souvent avec des rachats de technologie, où l’élaboration de pilote aux US sans vraiment déployer un réseau de type opérateur avec une infrastructure lourde et couteuse en argent et en homme… Donc Google patiente et le temps joue pour lui ! Google crée déjà le système d’exploitation de votre smartphone et, pour certains d’entre nous, le smartphone lui-même. Et si vous vous inscrivez à Google Fi, le géant de la technologie peut également fournir le service cellulaire pour ce téléphone.

Google FI n’est pas nouveau mais il monte en puissance. Connu sous le nom de Project Fi lors de son lancement en 2015, Google a présenté son service en tant qu’opérateur alternatif sans fil pour certains appareils Google, en combinant réseau Wi-Fi et autres opérateurs pour toujours avoir du réseau…

Quelques années après son lancement, Project Fi a pris de l’ampleur, à tel point que Google a changé le nom du service en Google Fi et a supprimé l’une de ses plus grandes restrictions. Alors que seuls certains téléphones fonctionnaient auparavant avec le service, vous pouvez désormais utiliser à peu près n’importe quel smartphone doté de Google Fi, y compris l’iPhone d’Apple. Vous pouvez même même vous procurer un kit SIM dans les 500 magasins US Best Buy et avoir du réseau le jour même. Lorsque vous achetez une carte SIM Fi dans les magasins participants, vous avez droit à un crédit de service de 10 USD à l’activation de la carte SIM sur Fi.

Avec Google Fi, la tarification est simple. Le forfait commence à 20 $/mois pour les appels et les textos illimités. Obtenez exactement combien de données dont vous avez besoin pour seulement 10 USD/Go jusqu’à 6 Go. Et si vous utilisez un téléphone conçu pour la technologie Fi, vous profiterez encore plus du réseau Fi. Votre smartphone vous permettra de bénéficier du meilleur signal possible en basculant intelligemment entre plusieurs  réseaux de téléphonie mobile 4G LTE et en vous connectant automatiquement à plus de 2 millions de points d’accès Wi-Fi sécurisés.

Ne marche pas encore en France !! Dommage…

À l’instar d’autres opérateurs de réseau virtuels mobiles ou MVNO, Google Fi s’appuie sur le réseau d’un autre opérateur pour fournir une couverture cellulaire. Dans le cas de Google Fi, trois opérateurs sont utilisés : Sprint, T-Mobile et l’opérateur régional US Cellular. Pour les appareils certifiés Fi, Google indique que ses services cellulaires déterminent l’opérateur qui possède le réseau le plus rapide et vous connecte à celui-ci.

Fi Basics, qui offre un nombre illimité de conversations et de textos (y compris les textos internationaux) à 20 $ par mois. Vous estimez la quantité de Data que vous utiliserez chaque mois, en payant 10 $ pour chaque Go. Disons que vous prévoyez utiliser 3 Go par mois. Cela ajouterait 30 $ de plus à votre facture, etc… Étant donné que Google Fi utilise le Wi-Fi lorsqu’il est disponible, vous utiliseriez probablement moins de données LTE qu’avec un opérateur traditionnel.

L’intérêt de Google Fi réside dans le fait que vous n’avez pas à payer pour des données inutilisées. Google Fi vous crédite environ 1 centime pour chaque MB quI vous reste !

Lire aussi