Business

Realme, quatrième marque de smartphones en Inde arrive en Europe !

Par le

BBK Electronics est une société d’électronique grand public qui possède une gamme de marques de smartphones dont Realme. Elle a commencé en tant que fournisseur pour l’industrie du jeu, puis a fabriqué des lecteurs de CD et des écouteurs, entre autres produits. En 2007, avec le lancement de l’iPhone, BBK a vu naître un nouveau marché et, au lieu de simplement lancer une marque de téléphone, elle en a lancé plusieurs, Oppo, Vivo, Oneplus et plus récemment Realme qui a été officiellement créée le 4 mai 2018.

BBK est l’un des plus grands fabricants de smartphones au monde. Selon les estimations d’IDC, il a livré presque 200 millions de téléphones en 2017, soit presque autant de téléphones que Apple, bien que le prix moyen d’un téléphone BBK soit probablement inférieur de quelques centaines de dollars au prix de vente moyen d’Apple.

Realme, quatrième marque de smartphones en Inde, prévoit de se transformer en une société de produits de style de vie en se concentrant davantage sur les accessoires, en plus de prendre la route hors ligne pour augmenter sa part de marché. La marque cible les canaux de vente hors ligne et envisage d’accroître sa présence hors ligne de 7 000 points de vente dans 150 villes à 20 000 points de vente dans 180 villes.

Elle a commencé ses activités en Inde en mai 2018 et a lancé 12 smartphones jusqu’à présent. En juin, sa part de marché en volume était de 9%, derrière Xiaomi (28%), Samsung (25%) et Vivo (11%). La société est actuellement présente dans 20 pays d’Europe et d’Asie.La vente record d’un million de téléphones mobiles vendus en 3 jours, rien qu’en Inde. realme est maintenant la marque Top 4 en Inde, Top 5 en Indonésie et est également entrée dans le Top 10 des marques mondiales. Le rival de Realme, Xiaomi…

EUROPE

Realme, a dévoilé il y a quelques jours son smartphone: le realme X2 Pro, doté de fonctionnalités premium vraiment abordable ! Le concept de l’entreprise : Dare to Leap. Cette base line résume le caractère perturbateur de realme, qui vise à insuffler de la vitalité à un marché de la téléphonie mobile de plus en plus homogénéisé, alliant vitesse, puissance et performance, à un design attrayant et surprenant. Ainsi, la société lance en Europe une nouvelle gamme d’appareils dotés d’un hardware puissant, d’un design moderne dans une gamme de prix abordable, voulant marquer un tournant dans cette catégorie.

[Le realme X2 Pro sera lancé officiellement en Europe, à Madrid très prochainement]

– Une charge Flash SuperVOOC 50W : charge complète en 35 minutes : cette batterie sera la technologie de charge la plus rapide avec un système Flash SuperVOOC de 50W et une batterie de 4 000 mAh, ce qui permet une recharge
complète en 35 minutes. Celle-ci dure jusqu’à 418 heures en veille, 26 heures en mode appels, 10 heures en lecture audio et 9 heures en lecture vidéo.
– Des performances puissantes, grâce à Snapdragon 855+, realme X2 Pro offre d’excellentes performances de traitement dans sa catégorie. En outre, sa technologie avancée de dispersion de la chaleur l’empêche de surchauffer.
– Un taux de rafraîchissement d’écran de 90hz : Le taux de rafraîchissement d‘écran de 90 Hz donnera à ce produit phare une vitesse optimale, créant une expérience totalement immersive pour que les utilisateurs puissent profiter d’encore plus de vidéos et de jeux.
– Un quadruple capteur photo de 64MP avec, pour la première fois en Europe, un zoom hybride 20X doté d’un grand angle de 115º, un téléobjectif et une fonction portrait