Disruptif

Réaliser une application de réalité augmentée avec l’API de Layar

Par le

Layar 2009 est une année riche pour le Mobile 2.0 et je me demande si l'appellation certes marketing ne devrait pas passer à Mobile 3.0 ? Voici une API qui va permettre aux développeurs de travailler sur une plate-forme ouverte de réalité augmentée: Dreamcatcher, pour l'instant que sur la plateforme Android qui utilise le GPS et la boussole mais les autres plate-forme vont très vite se mettre à la page !

L'offre API de Layar va vous permettre de personnaliser complètement l'apparence de votre propre couche de réalité augmentée : possibilités de vos couleurs, des icônes personnalisable sur vos points d'intérêt, les indicateurs pour les POI, les actions……

La société organise le 1er meetup sur la réalité augmentée : Layar Developer Day à Amsterdam, aux Pays-Bas le 17 Août. Layar mets à disposition une plateforme puissante à la lecture des spécifications (voir le post et les commentaires)

Les idées d'application ne manque pas dans tous les domaines de la vie, la réalité augmentée devrait devenir même familière d'ici quelques années 🙂 et si en plus vous donner un pilotage du service à la voix c'est parfait !