Publié le 11 février 2020, modifié le 2 mars 2020.
Par La Rédaction

Quelles technologies assistées par l’IA sont actuellement les plus populaires ?

Publié le 11 février 2020, modifié le 2 mars 2020.
Par La Rédaction

Voici les résultats d'une enquête auprès de près de 4 000 consommateurs du monde entier pour le compte d'Arm qui vise à répondre à des questions sur l'IA.

Photo : ARM – Corporate

Voici les résultats d’une enquête auprès de près de 4 000 consommateurs du monde entier par Northstar pour le compte d’Arm qui vise à répondre à des questions sur l’IA. C’est un rapport qui permet de comprendre ce que les gens pensent de l’avancement de cette technologie intelligente qui a déjà remodeler de nombreuses expériences humaines. Mais quels sont ces cas d’utilisation de l’IA ? Quelles technologies assistées par l’IA sont actuellement les plus populaires ? Qu’est-ce qui rend les gens à l’aise avec une technologie basée sur l’IA et mal à l’aise avec une autre ? Quelles sont les opportunités pour les fabricants d’appareils et quels sont les risques ?

Aujourd’hui, Arm est au centre de nombreux appareils d’IA. Grâce à une combinaison des processeurs Arm Cortex, des GPU Mali et des NPU Ethos, qui permettent des cas d’utilisation avancés de l’IA capables de transformer des industries et des expériences d’utilisateur sur 85% des appareils mobiles et sur un grand nombre d’appareils AIoT tels que les appareils ménagers intelligents, wearables et capteurs. Leurs équipes d’ingénieurs ont multiplié par 500 les performances de l’ intelligence artificielle (IA) de leurs nouveaux cœurs des puces.

Voici un exemple avec une dose  d’AI pour l’IoT avec Arm, le Cortex-M55 et EthoLe s-U55. Cet appareil n’est pas indispensable pour tout le monde, mais pour ceux qui en ont besoin, il peut pourtant changer la vie.  10 millions de personnes aux États-Unis sont enregistrées aveugles ou malvoyantes. À l’échelle mondiale, ce chiffre avoisine les 300 millions. L’appareil, c’est un bâton de marche connecté. Les premières versions existent déjà, WeWalk. Ces appareils utilisent la détection et la navigation pour guider intelligemment les personnes autour des dangers à la maison et à l’extérieur.

Cette récente étude Arm 2020 Global AI Survey montre que jusqu’à trois quarts des consommateurs préfèrent que leurs données soient traitées sur l’appareil. En augmentant la capacité d’intelligence artificielle des appareils afin qu’ils n’aient pas à s’appuyer sur le cloud computing, ils permettons un cadre plus riche pour la vie privée et la confiance : l’accès aux données sensibles peut être contrôlé dans les couches de calcul dans l’appareil.

Dans l’étude il y a une distinction intéressante entre l’IA visible et invisible : à une extrémité, nous avons les dispositifs d’IA les plus tangibles tels que les robots, tandis qu’à l’autre, ces algorithmes qui améliorent silencieusement et de manière transparente notre expérience en coulisses. Par exemple, 90% des personnes interrogées dans le cadre de l’enquête ont compris que les assistants vocaux tels qu’Alexa utilisent l’IA. Mais lorsque nous avons posé la même question sur l’usage des sites d’achat en ligne, les services de streaming vidéo et les médias sociaux près d’un tiers ne pensaient pas que l’IA avait une action !!

DATA

Une des questions les plus importantes dans l’IA est l’endroit où la quantité de données générées par nos appareils à notre sujet est stocké et traité. Est-ce que les gens préféreraient que cela soit stocké dans notre appareil où être envoyé dans le réseau jusqu’au cloud pour le traitement de l’IA ?

DEPUIS QUAND

L’évolution de l’IA dans le marché des consommateurs est présente dans trois camps distincts. Ceux-ci s’alignent vaguement avec les deux premières décennies du 21e siècle.

3 RÔLES

Les résultats montrent que les gens ont trois idées distinctes du rôle de l’IA. Les gens sont les plus susceptibles de dire que l’IA est essentielle à une technologie. Le deuxième rôle perçu de l’IA est quelque chose que vous utiliser consciemment pour améliorer ou modifier vos interactions avec le monde. Enfin, il existe des technologies et des services en ligne et dans la grande majorité des gens ne croient pas que l’IA joue un rôle essentiel !

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