Startup

Quand le gaming rencontre la fintech, cela donne Blast !

Par le

Il y a environ trois milliards de joueurs dans le monde aujourd’hui et beaucoup d’entre eux préféreraient jouer à des jeux plutôt que de préserver leur avenir. Ils peuvent désormais faire peut-être les deux. Blast, une startup Game-Based Savings dirigée par le fondateur et PDG Walter Cruttenden, associe l’ épargne et le jeu pour se divertir dans la construction d’un avenir financier. Walter a également co-fondé Acorns, la première application de micro-investissement avec plus de cinq millions de clients, considère Blast comme un moyen d’offrir un meilleur avenir financier à un public plus jeune et plus large.

“Il existe un problème d’épargne et d’investissement en Amérique. Environ 40% de la population ne peut pas couvrir une dépense d’urgence de 400 $ sans emprunter ou vendre quelque chose. C’est la raison pour laquelle nous avons fondé Acorns: aider les gens à épargner et à investir facilement”, a déclaré Walter Cruttenden. “Mais certaines personnes ont peur du marché boursier ou trouvent ennuyeux de mettre de l’argent de côté pour un jour plus mauvais, alors ils ont pensé à fusionner les jeux et l’épargne, et Blast est né.

Créé par des joueurs pour des joueurs, Blast a été fondé sur la conviction qu’en reliant le jeu et la finance, les gens peuvent plus facilement acquérir une culture financière. Blast fonctionne en arrière-plan, de sorte que les sessions de jeu ne sont jamais interrompues et que l’argent est conservé dans un compte assuré par la FDIC avec une sécurité au niveau de la banque et un cryptage à 256 bits pour protéger les données en toute confidentialité. La technologie Game-Based Savings (GBS), associée à des fonctionnalités de micro-gains, offre aux joueurs la possibilité d’économiser et de gagner de l’argent en ne faisant que jouer à leurs jeux préférés.

Avec Blast, la voie à suivre pour créer et développer un compte d’épargne a été simplifiée et rendue accessible aux joueurs occasionnels aux joueurs les plus assidus. Lorsque les joueurs téléchargent l’application, ils sont automatiquement configurés avec un compte d’épargne qui génère actuellement un intérêt de 2%. Alors qu’ils jouent à des jeux sur leur téléphone ou leur PC, l’argent est transféré de leur compte courant vers un compte d’épargne Blast en fonction des réalisations dans le jeu à l’aide de la fonction GBS. Pour inciter davantage à épargner, Blast aide les joueurs à atteindre leurs objectifs en matière d’épargne en leur apportant un coup de pouce financier supplémentaire en leur permettant de gagner de petites sommes pour essayer de nouveaux jeux et effectuer des tâches spécifiques dans le jeu.

En plus de s’amuser tout en épargnant, Blast s’est associé à divers éditeurs de jeux pour offrir une expérience de jeu variée à tous. Que vous jouiez pour le loisir ou pour un défi, Blast estime que le jeu est un outil puissant pour promouvoir l’épargne, mais peut également servir d’outil pédagogique. De nombreux jeux enseignent des compétences générales, comme des jeux axés sur l’amélioration du vocabulaire et de l’orthographe.

Blast travaille actuellement en partenariat avec Shlomo Benartzi, économiste du comportement, de l’ UCLA . Ses recherches prouvent qu’il est difficile de changer les mauvais comportements, comme le manque d’épargne active. En conséquence, la société s’efforce de faire le lien entre ce que nous devons faire et ce que nous voulons faire. Le Dr Benartzi les a aidés à comprendre que si nous pouvions prendre une chose ennuyeuse, comme économiser, ou acquérir de nouvelles compétences, et la rendre plus fréquente, en l’associant à une habitude déjà amusante, nous pourrions créer un monde différent !

[Shlomo Benartzi avec le lauréat du prix Nobel Richard Thaler de l’Université de Chicago, a été le pionnier du programme Save More Tomorrow ™ (SMarT), une prescription comportementale conçue pour inciter les employés à augmenter leurs taux d’épargne progressivement au fil du temps. Dans son étude initiale, Thaler et lui avions constaté que SMarT augmentait les taux d’épargne des employés de 3,5% à 13,6%. Le programme SMarT est désormais proposé par plus de la moitié des grands régimes de retraite aux États-Unis et par un nombre croissant de régimes en Australie et au Royaume-Uni. Il a également été intégré à la Pension Protection Act de 2006, permettant à environ 15 millions d’Américains d’accroître leur Épargne-retraite.]

Blast a gagné du terrain au sein de la communauté des jeux sur une seule plate-forme, Android, et la société prévoit de commercialiser les versions iOS et PC de l’application plus tard cette année.