Disruptif

Prototype d’un contenu élastique VR pour Porsche en 100 jours

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Lors de la Startup Autobahn Expo Day à Stuttgart, le constructeur Porsche et la startup “holoride” montreront à quoi le divertissement pourrait ressembler à l’avenir pour les passagers d’une Porsche.

Le projet commun entre Porsche et «holoride» a pour objectif de donner aux passagers la possibilité de s’immerger dans les mondes du divertissement virtuel. Pour cela, un casque VR avec capteurs est couplé au véhicule afin que son contenu puisse être adapté en temps réel aux mouvements de conduite de la voiture. Par exemple, si la voiture roule dans la courbe, la navette spatiale dans laquelle le passager se déplace virtuellement changera également de direction. Il en résulte une expérience très immersive qui réduit considérablement les symptômes du mal des transports. À l’avenir, le système pourra également, par exemple, évaluer les données de navigation afin d’adapter la durée d’un jeu de réalité virtuelle à la durée calculée du trajet.

La startup holoride a été dans le secteur du divertissement fin 2018 à Munich. En utilisant la plate-forme Startup Autobahn facilitant chaque année plus de 100 projets d’innovation entre startups et entreprises. Elle a maintenant montré que son logiciel «holoride» fonctionne de manière transparente avec les données du véhicule des fabricants pour une génération en temps réel synchronisée avec les mouvements de la réalité virtuelle (VR) et de la réalité croisée (XR). ) contenu.

Un contenu élastique

une nouvelle forme de média spécialement conçu pour une utilisation dans les véhicules, dans laquelle le contenu s’adapte au temps de conduite, au mouvement et au contexte. Le modèle d’entreprise de la startup utilise une approche de plate-forme ouverte, permettant à d’autres constructeurs automobiles et producteurs de contenu de bénéficier de cette technologie.

Holoride vise à commercialiser cette nouvelle forme de divertissement à l’aide de casques d’écoute VR disponibles sur le marché situés sur les sièges arrière de la voiture au cours des trois prochaines années (présenté au CES 2019 avec AUDI). Avec le développement ultérieur de l’infrastructure Car-to-X, les événements de circulation peuvent également faire partie de l’expérience à long terme. Les feux tricolores pourraient alors constituer des obstacles inattendus dans l’intrigue ou interrompre un programme d’apprentissage avec un court questionnaire.

Startup Autobahn

Porsche est partenaire de la plus grande plate-forme d’innovation d’Europe, la Startup Autobahn, depuis début 2017. Elle fournit une interface entre les entreprises leaders du secteur et les startups technologiques de Stuttgart. Au cours de programmes de six mois, des entreprises partenaires et des startups développent conjointement des prototypes afin d’évaluer une éventuelle collaboration future entre les deux parties, de tester la technologie et de piloter avec succès une implémentation prête pour la production. Un certain nombre de sociétés se sont associées, en plus de Porsche. Ceux-ci incluent Daimler, l’Université de Stuttgart, Arena 2036, Hewlett Packard Enterprise, DXC Technology, ZF Friedrichshafen et BASF.

En deux ans et demi, Porsche a entrepris plus de 60 projets avec la Startup Autobahn. Environ un tiers des résultats sont inclus dans le développement de la série.