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Promouvoir sa marque en AR sur Instagram

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Contrairement aux caméras traditionnelles, les smartphones actuels disposent d’une puissance informatique immense et d’une connexion permanente à Internet, une combinaison qui s’avère capitale. Plus qu’une simple capture, c’est une caméra qui peut voir… En exploitant une mine de données pertinentes aux côtés d’algorithmes d’intelligence artificielle et de vision par ordinateur, la réalité augmentée peut aider les gens à apprendre et à se connecter au monde qui les entoure de manière significative !

C’est officiel : depuis le 13 août dernier, Instagram intègre à son tour Spark AR, la plateforme qui permet aux utilisateurs de créer et de publier des filtres (ou AR effect) en réalité augmentée. En partenariat avec Facebook l’agence myreality.design a été dans les premiers à utiliser la plateforme pour produire des filtres innovants à destination d’Instagram.

[Instagram Stories utilisé quotidiennement par plus de 500 millions d’utilisateurs 1,5 milliard de personnes ont été contactées sur Facebook et Instagram au cours de la dernière année]

Voici leur retour sur les avantages de produire vos contenus sur Instagram avec Spark AR.

La sortie de bêta de Spark AR marque la volonté d’offrir plus d’éléments de langage, d’interactions, de possibilités aux créateurs, agences digitales & marques. Avec l’adoption massive (et rapide) des Stories, Facebook comme Snapchat n’ont cessé de proposer de nouveaux outils pour produire de meilleurs contenus. Notre participation aux premières phases de lancement de Spark AR pour PNL le démontre avec force : plus de 3 millions d’utilisateurs la première semaine !Plus que de simples filtres, la réalité augmentée (RA ou AR) fait avancer le dialogue entre comptes et abonnés. Renouveler l’expérience des réseaux sociaux passe par des expériences plus interactives : l’ouverture de Spark AR ouvre de toutes nouvelles possibilités aux créateurs et marques intéressées.

Spark AR introduit également sa section Effect Gallery, proposant des effets visuels créés par la communauté de créateurs déjà présents sur la plateforme.  myReality partenaire de Facebook, produit pour vous des filtres (ou effects) personnalisés en utilisant l’ensemble des ressources (et en connaissance des contraintes) de Spark AR !

Des stories enrichies

Le succès d’Instagram ne se dément plus, et l’introduction des Stories en 2016 a permis à la plateforme de renforcer l’impact de chaque compte : nombre d’abonnements en hausse, visibilité accrue, interactions plus nombreuses.. Le tout en proposant une multitude possibilités créatives. Spark AR vient booster votre storytelling en intégrant l’utilisateur dans votre message, renforçant l’expérience à son maximum ! Essayer un nouveau produit, s’immerger dans votre univers ? C’est désormais possible.

Et concrètement ? Parler de contenu enrichi ne se limite pas à la création visuelle, mais inclut l’ensemble des possibilités d’interactions de la plateforme : un univers des possibles où nos connaissances artistiques et techniques vous apportent le meilleur contenu possible, avec notamment :

– Tracking : la base de la réalité augmentée avec la reconnaissance faciale, du corps et des mains pour pousser l’expérience au maximum,
– Patch Editor : le contrôle du son, la création d’interactions spécifiques et d’effets visuels souhaités,
Background Segmentation: la possibilité de séparer l’utilisateur de son environnement, et recréer votre univers, le décor souhaité,
– Location AR : spécifier le lieu d’utilisation de votre filtre pour synchroniser l’expérience numérique avec un lieu physique,
– Semantic Scene Understanding : créer des interactions en fonction du contexte reconnu (effet de chaleur autour d’une tasse à café, etc.)

Côté utilisateur, la nouvelle interface d’Instagram propose plusieurs façons de tester les nouveaux filtres avec effets AR :

– Sur votre compte un nouvel onglet liste les filtres disponibles
– En story lorsque vos fans visionnent votre filtre, ils peuvent y accéder
– Pour vos abonnés, dans la galerie des filtres disponibles
– Via une url spécifique à partager en dehors de la plateforme

Au-delà des audiences, vous pouvez également mesurer l’impact réel de vos stories avec 3 facteurs clés, et des datas plus précises pour piloter vos campagnes social media : les impressions pour le nombre d’affichages du filtre, les captures pour le nombre de photos & vidéos enregistrées lors de l’utilisation du filtre, et les partages ou nombre de publications du filtre en story.