Plateforme

Prêt pour les lancements des iPhones XS/XR Pro ?

Par le

Dans quelques semaines une nouvelles conférences permettra à Apple de lancer de nouveaux produits dont 3 iPhones (XS/XR PRO) qui seront probablement mis en vente en septembre, contribuant ainsi au chiffre d’affaires du quatrième trimestre ! Alors que viennent d’être annoncer en Juillet le chiffre d’affaires qui est un record du trimestre en juin. Apple a réalisé un chiffre d’affaires de 53,8 milliards USD, soit une augmentation de 1% par rapport au même trimestre de l’année dernière. Son activité de services au troisième trimestre fiscal avait progressé d’environ 13% – Les revenus dans les services, qui incluent les magasins Apple Care, Apple Pay, iCloud et Apple Music, ont atteint 11,46 milliards de dollars contre 10,17 milliards de dollars un an auparavant.

Le profit des produits non matériels devient de plus en plus important à mesure que l’iPhone atteint la saturation du marché. Les services, qui impliquent souvent des paiements récurrents, restent moins générateurs de revenus que l’iPhone, mais ils deviennent plus significatifs au fil du temps.

Apple a annoncé des ventes nettes de 25,986 milliards USD pour l’iPhone ! Cela a diminué pour l’iPhone par rapport aux 29,47 milliards de dollars de l’an dernier. Les ventes d’iPhone ont ralenti fin 2018 lorsque le géant a augmenté les prix de sessmartphones phares, en démarrant l’iPhone XR à plus de 600 € et en ajoutant l’iPhone XS Max à plus de 900 €, des chiffres qui ont rendu les appareils presque inabordables sur les marchés en développement. Les clients ont également commencé à conserver leur iPhone plus longtemps, en partie grâce au programme de remplacement de la batterie mis en place par Apple en 2018.

Voici quelques annonces (rumeurs) sur l’iPhone XS/XR PRO

La photo et la vidéo vont enfoncer le clou face à une concurrence acharné sur le sujet !

– Apple prévoit de lancer trois nouveaux iPhones, comme chaque année depuis 2017: les modèles «Pro» pour iPhone qui succéderont à l’iPhone XS et à l’iPhone XS Max, ainsi qu’un successeur à l’iPhone XR.
– La principale caractéristique des iPhones Pro sera un nouveau système de caméra à l’arrière avec un troisième capteur pour la capture de photos et de vidéos ultra-grand-angle. La caméra supplémentaire permettra aux utilisateurs d’effectuer un zoom arrière et de capturer un champ de vision plus large. Les capteurs captureront trois images simultanément et utiliseront un nouveau logiciel d’intelligence artificielle pour corriger automatiquement la photo combinée si, par exemple, une personne est accidentellement coupée de l’un des clichés. Le nouveau système prendra également des images de résolution supérieure à celles des caméras traditionnelles. Les photos prises dans des environnements très peu éclairés s’amélioreront également.
– Les combinés haut de gamme disposeront de capacités d’enregistrement vidéo considérablement améliorées, ce qui les rapprochera des caméras vidéo professionnelles.
– Apple a développé une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de retoucher, d’appliquer des effets, de modifier les couleurs, de recadrer et de recadrer une vidéo à mesure qu’elle est enregistrée en direct sur l’appareil.
– Autre nouveauté notable : un système de charge sans fil inversé qui permet aux utilisateurs d’alimenter les derniers AirPod dans le boîtier de charge sans fil optionnel en les laissant à l’arrière des nouveaux téléphones Pro. Cette fonctionnalité est similaire à celle proposée par Samsung pour ses combinés Galaxy plus tôt cette année.
– Les iPhones auront une apparence presque identique aux modèles actuels de l’avant et comporteront des écrans de même taille, mais au moins certaines couleurs à l’arrière auront une finition mate par rapport à l’apparence brillante existante. Les nouveaux modèles devraient mieux résister à leur chute en raison de la nouvelle technologie anti-éclatement.
– Les téléphones incluront un nouveau capteur d’identification de visage multi-angle qui capture un champ de vision plus large afin que les utilisateurs puissent déverrouiller les combinés plus facilement, même lorsque les appareils sont à plat sur une table.
– Apple a considérablement amélioré la résistance à l’eau des nouveaux modèles, ce qui pourrait leur permettre d’être immergés sous l’eau bien plus longtemps que les 30 minutes d’utilisation des iPhones actuels.
– Les nouveaux modèles auront des écrans OLED mis à jour, dépourvus de la technologie 3D Touch sensible à la pression. Apple remplace cela par Haptic Touch, qui reflète essentiellement les fonctionnalités de 3D Touch avec une pression longue, comme ce fut le cas avec l’iPhone XR de l’année dernière.
– Le successeur de l’iPhone XR obtiendra un deuxième appareil photo arrière pour le zoom optique, la possibilité d’effectuer un zoom avant sans dégrader la qualité et un mode portrait amélioré. Apple ajoute également une nouvelle version verte.
– Tous les nouveaux iPhones auront des processeurs A13 plus rapides. La puce contient un nouveau composant, connu en interne sous le nom de coprocesseur AMX qui permet de gérer certaines tâches très lourdes en mathématiques (dont le CPU et GPU), de sorte que la puce principale n’est pas seul. Cela peut aider notamment la vision par ordinateur et la réalité augmentée.

Aucun des nouveaux modèles n’inclura la 5G, mais l’année prochaine. Ils disposeront également de caméras 3D orientées vers l’arrière qui renforceront les capacités de la réalité augmentée. Les annonces fortes (AMX) autour de la photo et de la vidéo laisse envisager des lunettes AR pour la WWDC 2020. Le lancement officiel des nouveaux modèles d’iPhone a lieu traditionnellement le 10 septembre, ce qui coïncide avec l’exposition de l’IFA à Berlin du 6 au 11 septembre.