Publié le 1 février 2023, modifié le 1 février 2023.
Par La Rédaction

Polygon lance une IA, CharacterGPT, votre jumeau numérique

Publié le 1 février 2023, modifié le 1 février 2023.
Par La Rédaction

OpenAI, le créateur de l'outil linguistique ChatGPT et du générateur d'images Dall-E, pourrait faire face à une nouvelle concurrence sur la blockchain.

L’IA générative progresse à un rythme rapide et a le potentiel d’avoir un impact profond sur nos vies dans les années à venir, a déclaré le cofondateur de Polygon, Sandeep Nailwal. De la même manière qu’Internet a révolutionné la distribution de contenu, l’IA révolutionne la création de contenu. De grands modèles de langage tels que GPT-3, ChatGPT, modèles de texte à image comme DALL-E 2, MidJourney et maintenant un système d’IA d’Alethea AI, CharacterGPT, marqué le début d’une nouvelle ère dans la création de contenu avec des jumeaux numériques tokenisé. Au fur et à mesure que de plus en plus d’utilisateurs interagissent avec le jumeau numérique de Sandeep, l’IA sous-jacente devient progressivement plus intelligente au fil du temps.

CharacterGPT

Polygon travaille avec Alethea AI pour lancer CharacterGPT, ce projet en ligne de jeton non fongible (NFT) alimenté par l’intelligence artificielle qui se décrit comme “le premier système d’IA multimodal au monde”. Les deux entreprises se sont associées pour lancer la première campagne d’objets de collection IA au monde, qui permet à quiconque de créer, former et échanger rapidement des personnages IA en tant que NFT sur Polygon. Alethea AI est un studio de recherche et développement qui se situe à l’intersection de deux des technologies les plus transformatrices de notre époque : l’IA générative et la Blockchain.

Dans la vidéo d’introduction, la marque indique que les utilisateurs pourront taper du texte pour générer des avatars avec des caractères réactifs autour des personnalités, des identités, des traits, des voix et des corps uniques. Les utilisateurs peuvent créer les NFT sur Polygon mycharacter.ai.

Droits de propriété

Il reste à voir si CharacterGPT gagnera en popularité comme ChatGPT ou d’OpenAI Dall-E, qui attire 1,5 million d’utilisateurs par jour. Le produit de la blockchain CharacterGPT semble prêt à concurrencer plus directement Dall-E plutôt que ChatGPT, qui génère des réponses textuelles aux questions dactylographiées. Dall-E, pour sa part, a suscité la controverse parmi les artistes qui allèguent que la plate-forme s’appuie sur des créateurs réels et peut tromper les gens avec la façon dont ses images de haute qualité sont réalistes. Compte tenu des critiques légitimes que les entreprises d’IA générative reçoivent pour former leurs modèles sur des ensembles de données sans le consentement explicite de ses utilisateurs, le Digital Twin vérifié de Sandeep Nailwal est le premier du genre lancé par Alethea AI et ses partenaires sur le protocole AI : un droit de propriété et couche de propriété pour l’IA générative qui est désormais disponible sur Polygon.

L’IA générative a besoin d’une structure de droits de propriété numérique pour non seulement donner aux utilisateurs la possibilité de donner vie à leur imagination, mais aussi posséder leurs créations. Avec CharacterGPT, les utilisateurs peuvent désormais créer des personnages interactifs et intelligents qui pourraient servir de compagnons IA, de guides numériques ou de PNJ dans les jeux. En lançant sur Polygon, nous permettons désormais à ces utilisateurs non seulement de créer des personnages à des fins de formation de moteurs d’IA, mais de les posséder en tant qu’objets de collection d’IA dans leurs portefeuilles.

Pour information, les solutions de mise à l’échelle initialement développées par Polygon Labs ont été largement adoptées avec des dizaines de milliers d’applications décentralisées, des adresses uniques dépassant les 211 millions d’adresses uniques, plus de 1,12 million de contrats intelligents créés et un total de 2,36 milliards de transactions traitées depuis leur création. Le réseau Polygon existant abrite certains des plus grands projets Web3, tels que Aave, Uniswap et OpenSea, et des entreprises bien connues, notamment Robinhood, Stripe et Adobe.

Lire aussi
Tech

L’assistant intelligent de Meta

Comme toutes les grandes entreprises technologiques, Meta convoite également son propre assistant vocal. L'assistant peut effectuer diverses...