Startup

PITCH, compétition startup du Web Summit, 135 ont été sélectionnées

Par le

Christophe Romei /SM

PITCH est la compétition de startups du Web Summit qui réunit les meilleures startups mondiales en phase de démarrage pour une bataille live. Les startups présentent devant des panels d’investisseurs, de médias influents et des partenaires mondiaux leurs idées !

Sur les près de 900 candidatures, 135 ont été sélectionnées pour concourir pour le titre gagnant. Parmi les entreprises sélectionnées, sept start-up sont venues de France. Voici les startups en compétition. PITCH est ouvert aux startups exposant au Web Summit qui ont reçu moins de 3 millions d’euros de financement à ce jour et qui n’ont pas connu de changement notable de modèle d’entreprise au cours des trois dernières années.

Les 7 startups – French Touch

Qwarzo

La startup est une entreprise concentrée sur la résolution d’un problème. Un papier sans précédent offrant une solution 100% recyclable, biodégradable et compostable pour remplacer le plastique jetable.
http://www.qwarzo.com/

ARGO

Il fabrique de nouveaux modèles commerciaux et de nouvelles expériences pour l’industrie de l’impression. Une identification qui surpasse les leaders du marché. leurs technologies brevetées ont été développées pour offrir des capacités d’identification de premier ordre sur une grande quantité d’images. Un de leurs produits, SnapPress, qui est une plate-forme SaaS pour créer vos propres expériences interactives de réalité augmentée.
https://ar-go.co/en/

DriveTrust

La double caméra de tableau de bord de DriveTrust enregistre et évalue ce qui se passe dans le cockpit et en dehors de la route et la combine avec des données de capteur pour évaluer la conduite.
https://drivetrust.eu/

Eversend

Première néobanque d’Afrique. Eversend est un marché de services financiers à guichet unique permettant aux utilisateurs de gérer, d’économiser et d’envoyer de l’argent.
https://eversend.co/

Go4Spin

La startup aide les voyageurs à vivre des expériences de location de voitures à des prix abordables en les mettant en contact avec des propriétaires de voiture ordinaires qui louent des voitures.
https://go4spin.com/en/

HEADLINE

C’est une plate-forme multimédia reliant les producteurs de contenu et l’audience d’un journalisme approfondi.
https://www.hdln.com

Unistellar

Un télescope numérique puissant et unique, observez les galaxies et les nébuleuses dans des détails colorés de l’espace ce qui donne une expèrience sans précédent.
https://unistellaroptics.com/

Le gagnant en 2018

Wayve

Wayve est un logiciel pionnier de l’intelligence artificielle pour les voitures autonomes. Leur approche unique d’apprentissage automatique de bout en bout apprend à conduire dans de nouveaux endroits plus efficacement que la technologie concurrente. Et cela en observant la conduite humaine et en utilisant l’AI, ils ont démontré qu’une voiture travaillant sur leur plate-forme d’apprentissage automatique peut conduire sur des routes jamais parcourue auparavant pendant l’entraînement et sans carte HD de son environnement.