Commerce

Paypal, service gratuit de transfert d’argent

Par le

paypal_transfert_d-argent

Il est maintenant possible d’envoyer en France, recevoir et demander de l’argent avec la nouvelle application PayPal disponible sur l’App Store et Google Play. L’envoi d’argent en euros est désormais gratuit depuis un compte Paypal français vers un autre compte PayPal situé en France ou dans l’espace économique européen, et ce quelle que soit la source d’approvisionnement de votre compte PP : carte de paiement, compte bancaire ou solde PayPal et bientôt avec la voix grâce à Siri !

La cible, 7,1 millions de clients Paypal actifs français

Plus besoin de RIB : un simple numéro de mobile ou une adresse e-mail est désormais suffisant pour envoyer de l’argent. Dès que l’argent est envoyé, le destinataire reçoit une notification sur son application PP, par SMS ou par e-mail lui indiquant que son argent est disponible sur son compte PP. Si le destinataire n’a pas de compte PayPal il reçoit une notification d’envoi de l’argent et dispose alors d’un délai d’un mois pour en créer un rapidement et facilement et récupérer les fonds. A défaut, l’argent revient à l’expéditeur.

Comment ça marche ?
1. Télécharger sur son smartphone la nouvelle application PPl (ou faire la mise à jour avec la dernière version V6.6)
2. Aller sur la rubrique « Envoyer de l’argent », choisir « Envoyer de l’argent à vos proches »
3. Entrer l’adresse e-mail ou le numéro de mobile du destinataire
4. Inscrire le montant souhaité afin d’envoyer l’argent en quelques instants

PayPal a lancé d’autres initiatives telles que :
– One Touch, permettant de faire des paiements en toute sécurité chez les commerçants sans avoir à ressaisir ses identifiants ou données de paiement.
– PayPal.Me, lancé en 2015, qui permet à l’utilisateur de récupérer son argent grâce à un lien  personnalisable. Pas d’espèces, pas de chèques, pas de soucis : il suffit de cliquer et d’entrer un montant.
– Le cashless, l’expérience du porte-monnaie électronique idéal pour les festivals de musique ou les centres de vacances : un simple bracelet équipé d’une puce sans contact permet d’effectuer l’ensemble des achats sur place sans argent liquide ni carte bancaire.