Publié le 14 décembre 2017, modifié le 27 octobre 2020.
Par La Rédaction
App

Parlons App Economie : du dev à l’usage

Publié le 14 décembre 2017, modifié le 27 octobre 2020.
Par La Rédaction

Une récente étude sur l'app économie de App Annie montre que les utilisateurs de smartphones passent 7 fois moins de temps sur les navigateurs que dans les applis.

Une récente étude sur l’app économie de App Annie montre que les utilisateurs de smartphones passent 7 fois moins de temps sur les navigateurs que dans les applis. Au 1er semestre 2017, ces dernières représentaient 93 % des sessions sur smartphone, 88 % du temps d’utilisation sur Android dans le monde (le reste du temps étant passé sur les navigateurs).

Certes, les sites mobiles présentent de l’intérêt lorsqu’il s’agit d’aider les consommateurs à découvrir l’univers d’une marque. Mais pour fidéliser les utilisateurs, les applications sont les grandes gagnantes. L’étude met en lumière l’intérêt des deux, voire d’une combinaison web-appli.

À ce jour, les utilisateurs d’applis présentent un taux de conversion 3 fois supérieur à celui des utilisateurs du web mobile !

Et c’est bien là la préoccupation majeure de tous ceux qui lancent des applis, une enquête auprès de 800 professionnels qui utilisent les applis mobiles en marketing, montre que 80% d’entre eux citent l’acquisition, la rétention d’utilisateurs et la monétisation comme leurs trois premiers objectifs . L’enquête montre en outre que les éditeurs d’applis sont confiants à 65% dans la croissance de l’app économie et que 91% des budgets marketing mobile sont maintenus, voire en hausse pour l’année.

Plus de 3,5 et 2 millions d’applis sur Google Play et l’App Store d’iOS respectivement et l’équivalent d’un mois par an de temps passé sur les applis par utilisateur dans les pays développés

Dans ce contexte, il n’est pas facile de faire son nid ! Pourtant, il y a une recette, c’est l’utilisateur, si vous l’écouter, il vous donnera de nombreuses indications pour que votre service se démarque ! Les best practices, la technologie, le développement… vous permettront d’exécuter alors votre stratégie autour de l’utilisateur – Cela parait simple et pourtant beaucoup d’équipe pensent connaître les clés du succès, la clé on le rapelle c’est l’utilisateur !!

Le meetup de lafrenchmobile héberger chez SFEIR a passer revue les bonnes pratiques & cas d’usage du développement à l’expérience utilisateur pour votre stratégie mobile !

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