Business

Barcelone est Mobile World Capital ! réactions !!

Par le

Capture d’écran 2011-07-22 à 18.11.32

En Mars 2011 lors de la conférence Le Mobile 2.0 Christine de Gouvion Saint-Cyr avait exposé les enjeux du Mobile World Capital, ci-dessous en vidéo. On ne peut s'empêcher de penser que la GSMA a renégocié les contrats…, nous verrons bien si les idées de Paris dans le dossier seront reprises lors du MWC de 2013 ! Barcelone avait besoin de garder économiquement parlant le MWC (retombées économiques, elles pourraient atteindre 3,5 milliards d'euros au cours des
sept prochaines années) . Paris est surement de part la créativité des acteurs de cette industrie la seule capital en Europe qui est aussi vivace, dommage !!

Voici sa réaction à l'annonce que Barcelone à gagné de Christine :

À l'annonce que Barcelone est sélectionné comme Mobile World Capital, quelle est votre réaction ?

Je (nous) suis déçue, mais pas amère : Paris a rendu un excellent dossier aussi bien sur les infrastructures de la Ville, pour accueillir le congrès que sur notre vision industrielle de l’avenir du mobile. La coopération entre les institutions (Ville, Région, Etat) a été sans faille, la collaboration avec l’industrie et les pôles de compétitivité a été très motivante. Je ne peux que féliciter Barcelone d’avoir gagné.

C'est un dossier que vous avez défendu avec toute une équipe, qu'est ce qui a fait la différence ?

A l’annonce de la nouvelle, GSMA a confirmé à la Ville que Paris avait produit un travail remarquable et que la décision avait été difficile à prendre. La qualité de notre dossier tient au fait que nous avons réalisé un vrai travail d’équipe transversal, que les institutions se sont impliquées à haut niveau et ont su collaborer sans pb politique, que leurs représentants ont fourni un travail incroyable (dixit GSMA), et surtout que Paris est une ville magique et l’industrie mobile francilienne ultra dynamique. Bref nous avions un très bon « produit » (infrastructures et mobile), nous avons su communiquer, mais Barcelone, sachant ce qu’elle risquait de perdre a été un tout petit peu meilleure….

Comment maintenant les choses vont s'organiser pour Paris

Nous sommes bon perdants, on a un peu de temps pour préparer 2019….et surtout nous devons capitaliser sur ce travail d’équipe pour continuer dans nos domaines respectifs à gagner des parts de marché, innover etc…!


‘Paris Mobile World Capital‘ – Intervention de… par lemobile20