Startup

Outsight : “La perception 3D temps réel va générer une gamme complète de nouveaux services”

Par le

Outsight

Outsight développe une nouvelle génération de capteur, une caméra 3D sémantique révolutionnaire qui offre une perception complète de l’environnement aux smart machines. Ce capteur combine logiciels et hardware et propose des innovations majeures comme l’identification à distance de la composition des matériaux et le traitement exhaustif des données 3D en temps réel.

[En combinant des approches logicielles et hardware à contre-courant des pratiques actuelles, nous élevons la perception et la compréhension de l’environnement à un niveau inégalé de performance et d’intégration, et ainsi accélérons le déploiement de cette capacité essentielle pour toute IA qui interagit avec le monde réel. » explique Cédric Hutchings, DG et co-fondateur d’Outsight.]

Cette technologie permet aux systèmes de percevoir, comprendre et finalement interagir avec leur environnement à un niveau inédit de coût comme d’efficacité. L’entreprise croit à un monde plus intelligent et plus sûr, en offrant une meilleure autonomie aux véhicules et une compréhension fine de l’usage des infrastructures, grâce aux capacités surhumaines de sa Caméra 3D Sémantique. Les équipes internationales de scientifiques et d’ingénieurs opèrent depuis Paris, Helsinki et San Francisco.

Elle vient de levé 20 millions de dollars en financement d’amorçage. La levée de fonds a été menée par Demeter Partners (fonds de capital Venture), SPDG (holding de la famille Périer-D’Ieteren) et la banque BNP Paribas. Faurecia, avec qui Outsight a récemment annoncé une collaboration sur des applications automobiles, a aussi investi à travers le fonds Faurecia Ventures. Le Groupe Safran, multinationale de haute technologie avec qui Outsight a récemment annoncé son partenariat a également investi via Safran Corporate Ventures.

La société dispose de deux familles de produits : une solution 3D Smart Monitoring pour les grands espaces tels que les aéroports, les centres commerciaux et les sites, et une version spécifique pour les véhicules, tels que les voitures et les robots mobiles non routiers. C’est une solution de perception 3D à la fois abordable et efficace permettant une avancée significative bien au-delà de ce que les LiDARs et les caméras 2D peuvent offrir aujourd’hui. Les solutions Outsight pour les véhicules renforceront les solutions ADAS existantes à court terme et accompagneront l’émergence des véhicules autonomes.

Valeurs du marché

Le Smart Monitoring, un marché de plusieurs milliards d’€, actuellement dominé par les solutions vidéo 2D (caméras CCTV et analyse vidéo 2D), connaît une croissance rapide. La technologie de détection 3D apportera une valeur unique à ce marché et générera de nouvelles applications.

Dans le seul segment des ADAS, des études de marché récentes évaluent ce secteur à environ 50 milliards de dollars en 2025, avec de forts facteurs de croissance comme des exigences accrues en matière de sécurité active sur les nouvelles voitures qui requièrent des solutions de perception 3D de l’environnement à la fois abordables et performantes. L’approche de la startup à la perception, à la localisation et à la compréhension simultanées apportera une valeur unique à ces marchés et accélérera l’avènement d’un monde plus intelligent et plus sûr pour les utilisateurs finaux. Cette technologie est la toute première du genre à fournir une perception complète de l’environnement dans un seul appareil. Il s’agit d’une solution qui peut être produite en masse et qui permet de simultanément percevoir, localiser et comprendre l’environnement à des centaines mètres.