Disruptif

Opera lance le navigateur Reborn 3, nouveau standard de navigation !

Par le

En moyenne une personne passe plus de six heures par jour en ligne. Cependant, plus nous passons de temps en ligne, plus nos vies sont exposées aux menaces potentielles associées au Web. Avec Opera 60 (nom de code Reborn 3), Opera cherche à améliorer la qualité de la vie numérique des gens en augmentant la confidentialité et la sécurité, ainsi que la conception de l’interface du navigateur.

Le point de vue d’Opéra : Les méthodes utilisées pour accéder aux informations, les méthodes de partage de nos propres informations et les méthodes utilisées par d’autres pour accéder à nos informations et les utiliser ont toutes évolué. Lorsque les gens réalisent à quel point leur navigateur par défaut les laisse visibles, beaucoup se tournent vers des applications tierces pour assurer la sécurité. Si un navigateur nécessite des extensions et des modules complémentaires pour atteindre son objectif principal, accéder au Web complet et assurer votre sécurité, nous estimons qu’il ne s’agit plus d’un outil viable pour le Web moderne.

Opera devient le premier grand navigateur sur ordinateur à inclure un portefeuille Crypto natif et un navigateur Web 3. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux gens d’effectuer des transactions et d’interagir avec l’Internet du futur basé sur une blockchain, également connu sous le nom de Web 3. En fournissant également un VPN gratuit, Opera veut s’assurer que les utilisateurs restent en sécurité et en contrôle de leur navigation.

À lire : Les navigateurs mobiles les plus populaires

Blockchain

Le portefeuille Crypto du navigateur Opera se synchronise avec le portefeuille Crypto du navigateur Opera pour Android. Cela signifie que les clés de portefeuille ne quittent jamais les smartphones des utilisateurs. En pratique, chaque fois qu’ils ont besoin de s’identifier sur un site Web 3 ou de signer une transaction sur la blockchain, les utilisateurs reçoivent une notification sur leur smartphone. Ils peuvent le confirmer de la même manière qu’ils déverrouillent leur système, en utilisant, par exemple, la reconnaissance faciale ou leurs empreintes digitales.

La technologie de Blockchain a évolué, passant du simple stockage de fonds ou de la spéculation à une technologie qui façonnera l’Internet de demain. Nous avons décidé d’accélérer le développement du Web 3 en lui ouvrant tous nos navigateurs sur tous les systèmes d’exploitation. Ce qui fait d’Opera le premier grand développeur de navigateur à le faire.”

La fonction Porte-monnaie Crypto devrait également être ajoutée au navigateur iOS d’Opera, Opera Touch, prochainement.

Un service VPN

Actuellement, un tiers des utilisateurs de VPN à travers le monde utilisent cette solution avec l’intention de rester anonyme sur le Web. Opera est le seul éditeur à fournir un VPN rapide et gratuit. Le VPN illimité du navigateur améliore la confidentialité en ligne des utilisateurs et améliore leur sécurité lorsqu’ils utilisent des réseaux publics auxquels ils ne font pas confiance.

Le VPN du navigateur établit un tunnel sécurisé et crypté qui protège les données des utilisateurs de tiers et cache leur position géographique aux sites Web. Le service VPN du navigateur est également un service sans journal, ce qui signifie que les serveurs VPN n’enregistrent et ne conservent aucune donnée d’activité, tout cela pour protéger la vie privée des utilisateurs.

Design, UX

Avec un quart de nos vies passées en ligne, la qualité des applications que nous utilisons y joue un rôle central. Les gens passent des heures chaque jour à interagir avec le Web par le biais de leur navigateur. Opera croit qu’un navigateur devrait fournir un cadre parfait pour le Web, de la même façon qu’un cadre d’image améliore l’expérience du spectateur d’une peinture. Dans la nouvelle version du navigateur Opera, le nouveau design sans bordure et sans ligne de démarcation entre les sections permet aux utilisateurs de naviguer calmement et sans être gênés par des distractions inutiles. Le contenu Web occupe le devant de la scène.

Le navigateur a également reçu deux thèmes distincts, la lumière et l’obscurité, qui s’inspirent de la photographie à éclairage fort et faible, où les objectifs sont de maximiser ou de minimiser la quantité de lumière dans une photo tout en maintenant le contraste. Selon l’humeur, le contexte ou le contenu qu’ils regardent, les gens contrôlent la façon dont ils encadrent le contenu Web.

Ce court métrage un peu sombre 🙂 de Opera Software explore les questions de choix personnel, de contrôle et de la relation entre les personnes et les technologies qui ont une incidence sur nos vies.

Sur Smartphone

Opera Touch pour les appareils mobiles, le gros atout c’est que les utilisateurs peuvent accéder à toutes les fonctionnalités avec leur pouce, car la navigation du navigateur a été déplacée vers le bas de l’écran. Excellent pour les grands écrans !

Quelques fonctionnalités :

– Le bloqueur de dialogue de cookie intégré. Vous pouvez l’activer pour supprimer les boîtes de dialogue d’alerte de cookie susceptibles d’apparaître lorsque vous naviguez.
– Le mode de navigation privée, cette fonctionnalité crée une session distincte pour la navigation, qui n’apparaît pas dans l’historique de votre navigateur.
– Comme Notes de chez Apple, vous pouvez établir un flux entre vos appareils. Vous pouvez envoyez des messages simplement pour enregistrer des notes ou des sites Web pour plus tard, vous apprécierez la fonction «My Flow» d’Opera Touch
– Avec Opera Touch, vous avez le choix entre onze moteurs de recherche, notamment Google, Yandex, Yahoo, Qwant, DuckDuckGo, Amazon ou Wikipedia.