Business

Open Location Alliance pour une convergence des services LBS

Par le

La demande pour les LBS est énorme, mais les spécificités de chaque pays au niveau de ses opérateurs GSM, des règles et des contenus font qu’un tel partenariat était indispensable pour fournir partout une solution compatible et interopérable.L’OLA va dès maintenant travailler à la convergence des chartes déontologiques et des meilleurs pratiques pour faciliter les démarches avec les autres acteurs du secteur.

Deveryware, spécialiste de la localisation des appareils nomades en temps réel, lance un partenariat technologique avec ses homologues européens pour faciliter l’accès aux services basés sur la localisation (LBS). Ce partenariat dénommé « Open Location Alliance » vise à répondre à la demande de sociétés internationales qui souhaitent déployer des services géolocalisés à l’échelle européenne utilisant les mobiles et les opérateurs de chaque pays.

Sept pays représentants plus de 220 millions porteurs de téléphones mobiles sont déjà couverts par les quatre leaders qui forment le socle du partenariat : Deveryware en France, Mobile Commerce Ltd au Royaume-Uni, Mecomo en Allemagne et Autriche, et Visibilly en Suède, en Norvège et en Finlande. Les fondateurs de l’Open Location Alliance se préparent à accueillir à leurs côtés d’autres sociétés comparables en Europe.