Publié le 10 octobre 2019.
Par La Rédaction

OneSignal, le géant de la notification, cinq milliards de messages envoyés chaque jour !

Publié le 10 octobre 2019.
Par La Rédaction

Lorsque OneSignal a été lancé, l'entreprise s'appelait en fait Hiptic Games et leur objectif principal était de développer des jeux mobiles pour le monde entier.

Lorsque OneSignal a été lancé, l’entreprise s’appelait en fait Hiptic Games et leur objectif principal était de développer des jeux mobiles pour le monde entier. Des jeux comme GoNinja, DiverDogs et ShaqDown, tous fabriqués par Hiptic, étaient tous deux des jeux bien cotés pour les appareils iOS et Android. Cependant, alors qu’il continuait à construire des jeux, ils ont rencontré un problème.

[Un utilisateur de smartphone américain moyen reçoit 46 notifications push d’application par jour]

Les plates-formes de notification push que nous voulions utiliser n’étaient pas conviviales pour les développeurs et ne résolvaient pas les problèmes auxquels nous étions confrontés, ainsi que de nombreux autres développeurs d’applications. Ils ont alors décidé de créer leur propre plate-forme capable d’envoyer des notifications push et de résoudre les obstacles auxquels la communauté des développeurs était confrontée. Par itération, ils ont fini par démocratiser un logiciel de notification push en créant un outil rapide, orienté développeur, qui permet aux bricoleurs et aux petites et grandes entreprises de diffuser largement leurs services et leurs idées.

Ils sont devenus le leader du marché des notifications push avec plus de 5 milliards de messages envoyés chaque jour. OneSignal est utilisé par 71% des sites Internet ayant des notifications push Web. Chaque mois, ils atteignent atteint 40% de tous les utilisateurs de smartphones dans le monde.

Canal

Apple a été le pionnier des notifications push in-app, ils ont introduit ce canal marketing robuste en 2009. Depuis iOS 9, Apple a introduit les réponses en ligne aux notifications, de sorte que les utilisateurs n’ont même pas besoin d’ouvrir une application pour pouvoir répondre à un message. Le monde du marketing numérique a rapidement adopté les notifications push. celui-ci est un canal de communication intégré à chaque smartphone. Les gens regardent leur téléphone en moyenne 80 fois par jour. La première chose que les gens voient presque tous les jours est une notification push.

Les entreprises communiquent avec leurs utilisateurs directement via leurs appareils: téléphones, tablettes, navigateurs et appareils connectés, comme Alexa. Ils utilisent les notifications push pour rester en tête des offres pertinentes et du contenu. One Signal a envoyé un sondage à 700 000 de leurs utilisateurs (développeurs et équipes marketing), et 56% des personnes interrogées affirment que, grâce au notification push, elles ont réduit leurs dépenses sur les canaux d’engagement traditionnels comme Google / Facebook pour les publicités reciblées, les courriels et les plates-formes SMS.

Personne n’aime les annonces ciblées, les appels automatisés ou le spam par courrier électronique généralisés reciblés. Pour recevoir une notification, vous devez choisir une application ou un site Web que vous utilisez réellement. Si les notifications sont trop fréquentes ou non pertinentes, vous pouvez facilement vous désabonner.

Entreprise OneSignal

OneSignal a finalisé en juillet 2019 un financement de série B de 25 millions de dollars, dirigé par SignalFire et les investisseurs existants, Rakuten Ventures. L’une des raisons de la popularité de OneSignal réside dans le fait qu’il est vendu au bon prix : il est gratuit pour les clients qui souhaitent partager leurs données sur les transactions et leurs centres d’intérêt avec de grandes marques et des annonceurs, qui peuvent ensuite les utiliser pour un meilleur ciblage. Du point de vue de la confidentialité, cela ressemble au partage de données d’utilisateur avec un réseau publicitaire. Ils sont également le produit le plus rapide du marché, avec une vitesse supérieure à 850 000 notifications par seconde depuis notre back-end Rust.

Market

Selon Google, près des deux tiers des utilisateurs de smartphones achèteront probablement auprès d’entreprises
dont les sites ou applications mobiles personnalisent les informations en fonction de leur emplacement. La notification devient alors stratégique !

Jusqu’à 20% des applications ouvertes sont influencées par les notifications push. Les notifications push mobiles constituent c’est sur un excellent moyen de susciter l’engagement des utilisateurs et des conversions. D’autant que le CTR observé pour les campagnes de notification push monte jusqu’à 45%, parfois beaucoup plus comme le sms quand la campagne est segmenté, avec une cible précise. Jusqu’à 15% de conversions e-commerce en ligne sont générées par des notifications. Leurs objectifs sont sans fin…

Notifications informatives
Notifications de géolocalisation
Notifications de réengagement
Offres et notifications promotionnelles
Notifications de push récurrentes
Notification pour les notations sur les stores, web
Notifications de commande
Alertes de transaction

Lire aussi