Publié le 18 octobre 2018, modifié le 18 octobre 2018.
Par La Rédaction

MWM devient le 1er éditeur français d’applications musicales, 5ème monde

Publié le 18 octobre 2018, modifié le 18 octobre 2018.
Par La Rédaction

L’éditeur français MWM d’applications musicales annonce aujourd’hui avoir dépassé le cap des 200 millions de téléchargements dans 182 pays.

Avec en moyenne plus d’une heure et demie passée à l’écouter par jour, la musique est devenue omniprésente dans notre quotidien et occupe une place essentielle dans la vie de chacun. Première passion des français, elle accompagne nos matins sur le trajet du travail, en voiture, dans les transports en communs ou même à pieds, elle nous suit tout au long de notre journée au bureau ou pendant le footing du midi, elle met l’ambiance le soir à l’occasion d’un apéro ou d’un dîner entre amis, et elle reste là même la nuit, certains ayant pour habitude de l’écouter pour s’endormir.

Une omniprésence grandissante de laquelle découle une croissance impressionnante du marché : Plus de 13,3 milliards de revenus générés en 2017 et une augmentation de ceux-ci de près de 30% en 2018. Cette croissance explosive, liée à l’émergence de nouveaux canaux d’écoute comme le streaming, s’opère surtout sur le digital, 54% des revenus provenant du numérique. C’est dans ce contexte marché que un an après avoir annoncé avoir passé la barre symbolique des 100 millions de téléchargements, MWM dévoile ses derniers chiffres à l’occasion du MaMA 2018. L’éditeur français d’applications musicales annonce aujourd’hui avoir dépassé le cap des 200 millions de téléchargements dans 182 pays.

MWM s’est d’abord fait connaître pour avoir développé des applications de Production DJ, notamment edjing Mix. Lancée en 2012, celle-ci est rapidement devenue l’application DJ n°1 mondiale, plusieurs fois élue “Application de l’Année” par Apple et Google. Forte de ce premier succès, MWM décide rapidement d’élargir son offre pour investir d’autres verticales de la musique, notamment l’Écoute et le Jeu. Enfin, en 2018, la société décide de concentrer son travail sur le segment de l’Apprentissage avec les lancements successifs de 4 applications permettant d’apprendre le rythme, le piano, la guitare ou la batterie. Cette stratégie de diversification a permis à MWM d’augmenter de manière exponentielle son nombre d’utilisateurs et ainsi de doubler son volume total de téléchargements en seulement un an.

Au total, MWM compte maintenant 15 applications sur les principales verticales de la musique, à savoir la Production, l’Écoute, le Jeu et l’Apprentissage, ce qui fait de la société le plus large écosystème d’applications musicales en France. La société est aujourd’hui le premier éditeur français d’applications sur le segment de la musique au classement App Annie. Classée numéro 5 mondial, MWM compte sur sa croissance exponentielle pour grimper sur les premières marches du podium d’ici les prochains mois.

“Nous sommes très heureux d’avoir réalisé ce nouveau record qui place MWM comme le nouvel acteur incontournable dans le domaine de la musique. Nous projetons d’accélérer encore nos développements pour entrer dans le cercle très fermé des licornes françaises”. Jean-Baptiste Hironde, Fondateur et CEO (Vous voulez connaitre la genèse de l’histoire en vidéo, c’est ICI)

Les chiffres

– 45 Salariés passionnés qui s’emploient chaque jour à imaginer la création musicale de demain.
– 1er editeur français d’applications musicales au classement App Annie
– 5ème éditeur mondial d’applications musicales au classement App Annie
– 12 applications  allant de la production à l’écoute en passant par le jeu et l’apprentissage.
– 3 produits hardware
– 182 pays dans lesquels les applications MWM peuvent être téléchargées et utilisées.
– 97% de notre audience est à l’international.
– 9M$ levés au total au cours des six dernières années.

Hardware Audio

La marque c’est très vite positionné sur du hardware connecté avec 2 produits :

Mixfader est un crossfader connecté, pièce maîtresse d’une table de mixage utilisée à l’origine par les DJs pour réaliser des transitions entre deux musiques, et dont l’usage a été détourné dans les années 80 à l’avènement de la culture Hip Hop pour laisser place à de nouvelles techniques populaires comme le scratch. C’est 10 000 Passionnés de scratch qui utilisent Mixfader dans plus de 14 pays. Avec ce produit plus besoin de platines vinyles chères et encombrantes : utilisé de pair avec son application dédiée qui dématérialise le vinyle sur écran tactile, Mixfader, en tant que crossfader connecté, réinvente l’équipement DJ en le rendant mobile et abordable, tout en conservant le même niveau de performance. il se connecte en Bluetooth (4.0) à n’importe quel smartphone ou tablette et permet donc aux DJs de scratcher avec l’équipement le plus léger et transportable qui existe, à moindre frais.

Et Phase qui donne la liberté aux DJs de se défaire des instabilités techniques liées à l’usage de la tête de lecture sur platine vinyle, et de vivre ainsi plus sereinement leurs performances, particulièrement en live. Poussière, vinyle qui saute, cellule défectueuse… autant de facteurs qui peuvent nuire à la qualité de l’audio, et ce même avec la plus grande des préparations.

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