Publié le 21 février 2019, modifié le 25 janvier 2021.
Par La Rédaction

[MWC19] Voici six façons dont la 5G changera le marketing et la publicité

Publié le 21 février 2019, modifié le 25 janvier 2021.
Par La Rédaction

La GSMA estime qu'il y aura 1,4 milliard de connexions mondiales 5G d'ici 2025 représentant plus de 15% du marché de la téléphonie mobile.

La GSMA estime qu’il y aura 1,4 milliard de connexions mondiales 5G d’ici 2025 représentant plus de 15% du marché de la téléphonie mobile. Les réseaux 5G couvriront 40% de la population mondiale d’ici 2025, soit environ 2,7 milliards de personnes.

Chaque génération de communications mobiles a changé la façon dont les gens utilisent les médias : la 2G a permis d’envoyer des SMS, la 3G nous a mis l’Internet dans nos poches et la 4G nous a donné le streaming vidéo, les boutiques d’applications, les enchères programmatiques. L’avènement de la 5G pourrait modifier le comportement des consommateurs, augmenter le volume de données accessibles, créer de nouvelles sources d’inventaire et transformer le plan média.

[Ovum prévoit que la demande des utilisateurs en données vidéo passera d’une moyenne mensuelle de 11,7 Go par abonné 5G en 2019 à 84,4 Go en 2028, ce qui représente 90% de l’ensemble du trafic 5G.]

Pourquoi 2025 est le point de bascule 5G : dès 2025, 57% des revenus mondiaux des médias sans fil seront générés par l’utilisation des capacités très bande passante des réseaux 5G et des périphériques fonctionnant sur cette dernière. La faible latence de ces réseaux signifie qu’aucune vidéo ne sera bloquée ni stoppée – la diffusion en direct et les téléchargements volumineux se feront en un clin d’œil.

Une collecte de données plus rapide

La 5G promet d’être entre 10 et 1 000 fois plus rapide que la 4G, selon les personnes que vous demandez, mais surtout de fournir une réduction importante du temps de latence. Cette vitesse permettrait aux spécialistes du marketing de collecter, d’analyser et d’activer des données en un instant.

Lorsqu’un visiteur sur un site Web mobile clique sur un lien, il s’écoule un peu de temps avant qu’un serveur ne réponde, ce qui entraîne des millisecondes à quelques secondes d’inactivité apparente. Selon une étude de l’IAB, il s’agit d’un problème qui incite les visiteurs à quitter un article ou un site et l’une des raisons de l’adoption des bloqueurs de publicité, mais la 5G éliminera effectivement ce retard, avec des temps de chargement plus courts et des résolutions plus élevées, les annonceurs et les éditeurs prédisent une nouvelle gamme de formats et d’options de tarification.

Imaginez, par exemple, pouvoir échanger instantanément des annonces en temps réel sur la base des profils démographiques et comportementaux des personnes qui s’affairent devant un panneau d’affichage numérique, a déclaré Ömer Barbaros Yiş, vice-président directeur du marketing chez le télécom turc Turkcell, qui a lancé son premier essai 5G fin 2018. Et si les téléviseurs, les ordinateurs portables, les téléphones et même les panneaux d’affichage fonctionnent sur le même réseau 5G, les solutions d’attribution pourraient fermer la boucle insaisissable en permettant aux annonceurs de suivre plus facilement les consommateurs au fil de leurs journées.

Plus de data sur l’identité !

Selon Gartner, 20,4 milliards de personnes devraient être en ligne d’ici 2020, tout comme un afflux d’appareils connectés à Internet. Les données biométriques, les données relatives aux gestes, les données ambiantes et encore plus de données de géolocalisation devraient être disponibles, ce qui pourrait être utilisé pour améliorer les données. l’expérience plus large de la publicité, a déclaré Parsons. La 4G a contribué au succès d’applications telles qu’Uber et Google Maps et, par la même occasion, a changé la façon dont les annonceurs ont commencé à penser aux données de localisation”, a-t-il déclaré. “Cela se produira probablement aussi avec la 5G.

Ces données vont certainement faire leur chemin dans l’écosystème ouvert en n’oubliant pas la vie privée. Les mêmes règles s’appliquent: la publicité basée sur l’identité doit être basée sur une autorisation et les nouvelles applications devront être conçues dans l’esprit de confidentialité.

De nouveaux formats d’annonces vont émerger

Mais quels types d’annonces les spécialistes du marketing vont-ils diffuser dans ce nouveau monde 5G ? Mais la rapidité n’est pas une panacée pour remédier à une expérience utilisateur médiocre. Selon un récent sondage mené par Verizon Media, 47% des annonceurs citent la possibilité d’utiliser des formats de création nouveaux ou supplémentaires comme avantage majeur de la 5G. Le format holographique verra le jour !

Il est clair que les annonces vidéo numériques et les créations vidéo dynamiques mûriront et augmenteront proportionnellement avec des vitesses de téléchargement et de diffusion plus rapides. Les gens consomment plus de vidéos sur leur téléphone, ce qui entraînera un plus grand inventaire de vidéos pour répondre à la demande. Il est fort probable que les premiers cas d’utilisation viendront d’expériences vécues en magasin, inspirées de la réalité augmentée, comme essayer virtuellement des vêtements. Si vous êtes mauvais en matière de publicité sur mobile, la 5G ne résoudra pas le problème soudainement,vous ferez simplement une mauvaise expérience plus rapidement.

– Le gaming devrait être le secteur qui sera touché en premier, les téléphones vont avoir des capacités importantes. Cela va créer des jeux hardcore plus avancés qui ont besoin de ces capacités pour vivre. Nous en voyons déjà quelques-uns, avec des jeux comme PUBG ou Fortnite,des jeux 3D hardcore qui doivent être en ligne tout le temps et vous jouez principalement sur des téléphones puissants.

– La publicité dans les voitures intelligentes est peut-être un peu prématurée, mais ce qui est sûr, c’est que l’endroit est propice à la diffusion, la radio et les panneaux d’affichage ne seront plus seul pour les Américains qui y passent en moyenne 293 heures par an à conduire !

– la 5G transformera l’expérience sportive des supporters dans les stades et à domicile. Regarder des rediffusions instantanées et des flux à 360 degrés ou consulter des statistiques sur les joueurs via la technologie AR et la réalité virtuelle (VR), ce qui les rapproche beaucoup de l’action. Selon une étude de Ovum 82% des opérateurs européens ciblent le tournoi de football Euro 2020 (juin – juillet 2020) pour lancer les expériences 5G sur le marché des consommateurs. 94% des opérateurs européens prévoient d’expérimenter la 5G sur des sites sportifs et sportifs d’ici la fin de 2020.

Mettre à jour l’infrastructure

Le passage de la 3G à la 4G a débloqué les enchères en temps réel, mais le passage à la 5G obligera les entreprises du secteur des technologies informatiques à mettre à jour leur infrastructure pour la rendre plus flexible et permettre une diffusion des annonces beaucoup plus rapide avec des transactions plus programmatiques.

Par exemple, OpenX a transféré une parti de sa plateforme vers Google Cloud , une décision qui n’était pas entièrement motivée par la 5G, mais qui l’aidera à être plus agile dans le traitement de ses données lorsque la 5G augmentera ses prix, a déclaré Parsons.Si le temps de latence passe de 40 à 10 ou 6 millisecondes, nous devrons absolument nous assurer que toute la technologie fournie par les fournisseurs tiers suit le rythme.Les coûts d’infrastructure seront impactés et vont augmenter pour les fournisseurs de technologie… Source et suite

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