Opérateur

[MWC19] Samsung s’envole à la veille du Mobile World Congress 2/2

Par le

Dommage de ne pas avoir fait son event à Barcelone la semaine prochaine ! Surement pour des raisons qu’il connaisse, peut-être pour suivre son rival Apple ? Bref, c’était une très belle conférence, visuellement, des vidéos superbes, du buzz engendré sur les réseaux sociaux, bref un marketing très bien exécuté avec de nombreuses annonces.

[MWC19] Samsung s’envole à la veille du MWC 1/2

Hier soir, Samsung célèbre une décennie depuis le lancement du premier Galaxy S, et a lancé une nouvelle gamme de 4 smartphones haut de gamme doté du tout nouvel écran Dynamic AMOLED, d’un appareil photo de nouvelle génération et de performances intelligentes avec l’AI : Galaxy S10 > Galaxy S10 +, Galaxy S10e, Galaxy S10 5G

Ceci marque le premier produit 5G destiné aux consommateurs grand public.

Ce qui retient mon intention au-delà du fait que son dernier smartphone Galaxy rivalise avec le X/XS de chez Apple, c’est surtout le fait qu’il sort un modèle 5G en signant des partenariats avec 15 opérateurs à travers le monde pour développer et déployer la technologie de réseau 5 G, et cela, avant tout le monde dans une proportion inégalée ! La 5G représente un changement de paradigme dans la conception, le déploiement et la gestion des réseaux, introduisant des complexités inhérentes à l’architecture ainsi que des exigences rigoureuses en termes de performances et de latence, Samsung l’a compris et en sera un architecte, mais il faudra plus ! Huawei écrase Apple en Chine et se développe en Asie du Sud-Est. Samsung aura besoin d’une nouvelle stratégie pour rester au top.

C’est un coup d’avance important pour Samsung dans un marché qui baisse face à Apple, c’est vrai c’est relatif car la 5G ne vas pas démarrer de suite en Europe mais aux US et en Asie oui et tous les opérateurs US étaient présent dont le plus virulent sur la question, Verizon ! Si Apple ne sort pas un iPhone 5G avant 2020, c’est autant de part de marché dans 2 continents qui risque de peser sur les résultats. Les ventes de smartphone ont diminué pendant cinq trimestres consécutifs, y compris une baisse de 4,9% au cours des trois derniers mois de l’année dernière. Les résultats complets de 2018 sont les pires de l’industrie, a ajouté IDC. Samsung, qui compte pour un smartphone sur cinq commercialisé dans le monde, a été particulièrement touché. À suivre…

Le renouvellement de smartphone, tout le monde ne suit pas ! Aux États-Unis, le marché des smartphones le plus rentable au monde et bien les consommateurs ont poussé le cycle de mise à niveau des téléphones intelligents à 37,4 mois, selon BayStreet Research, contre deux ans environ en 2014…

Il faudra suivre :  (aussi chez les concurrents)
– La batterie (4 500mAh) et son autonomie
– L’antenne 5G, ne chauffe pas
– Son prix à la sortie

GIF

– Premier écran Dynamic AMOLED au monde certifié HDR10 +, Vérifié par DisplayMate, vous profiterez également de couleurs exceptionnellement précises sur votre appareil mobile 3 , même en plein soleil. Il réduit également la lumière bleue grâce à son écran Eye Comfort 4 certifié TÜV Rheinland, sans compromettre la qualité de l’image ni ajouter de filtre.
– Il comprend également le tout premier scanneur d’empreintes digitales à ultrasons 5 intégré à l’écran qui lit les contours 3D de votre empreinte physique – et non une image 2D – pour une meilleure protection contre l’usurpation – réalisé avec le Sonic Sensor 3D de Qualcomm, qui permet au scanner d’empreintes digitales à ultrasons du Galaxy S10 d’être intégré à l’écran et permets à l’appareil de détecter plus précisément les empreintes digitales tout en se distinguant des autres méthodes d’authentification biométrique avec des niveaux de sécurité et de précision supérieurs.
– Première certification au monde de composant biométrique FIDO Alliance, cette authentification biométrique de nouvelle génération offre une sécurité semblable à un coffre-fort pour protéger votre appareil.

GIF

– le Galaxy S10 propose un objectif ultra-large avec un champ de vision de 123 degrés, comme l’œil humain, de sorte que vous voyez ce qui est dans le cadre. Vous serez toujours en mesure de capturer toute la scène.
– Il offre un enregistrement Super Steady avec technologie de stabilisation numérique.
– Les caméras avant et arrière peuvent filmer jusqu’à la qualité UHD et, dans une première dans l’industrie, la caméra arrière vous permet d’enregistrer en HDR10 +
– Optimise déjà la précision des fonctionnalités intelligentes avec une unité de traitement neural (NPU).
– Samsung présente Wireless PowerShare sur le Galaxy S10, permettant de recharger facilement des smartphones certifiés Qi et même des périphériques compatibles compatibles. De plus, le Galaxy S10 est capable de se charger et de recharger un deuxième appareil simultanément via Wireless PowerShare, tout en étant connecté à un chargeur classique, vous permettant ainsi de laisser votre deuxième chargeur à la maison pendant votre voyage.
– L’intelligence artificielle optimise automatiquement la batterie, le processeur, la mémoire vive et même la température de l’appareil en fonction de votre utilisation du téléphone, et continue d’apprendre et de s’améliorer avec le temps.
– Le Galaxy S10 prend également en charge le nouveau standard Wi-Fi 6, permettant d’améliorer les performances Wi-Fi lorsqu’il est connecté à un routeur compatible.
– Bixby automatise vos routines et fournit des recommandations personnalisées pour vous simplifier la vie. Avec des routines prédéfinies et personnalisées, telles que les routines Conduite et Avant de se coucher, qui peuvent être personnalisées en fonction de vos habitudes.
– Le smartphone 5G embarque un plus grand écran de la série Galaxy S, le moniteur Infinity-O de 6,7 pouces. La caméra de profondeur 3D de Samsung pour la capture d’images 3D alimente le Live Video Focus et Quick Measure alimenté par 4,500mAh avec la charge super rapide à 25W.

Le Galaxy S10 5G sera disponible exclusivement par Verizon Wireless pour une durée limitée au premier semestre de 2019. Les lancements d’AT & T, de Spectrum Mobile, de Sprint, de T-Mobile et de Xfinity Mobile seront lancés à une date ultérieure cet été.

_____GALAXY S10

———–

Nous suivre sur le MWC, compte Twitter @servicesmobiles, avoir un debrief à domicile, c’est excellent moyen de dynamiser et valoriser des équipes qui n’ont pas le temps de si rendre ! !