Disruptif

[MWC19] Samsung s’envole à la veille du Mobile World Congress 1/2

Par le

Dommage de ne pas avoir réalisé son event à Barcelone la semaine prochaine ! Surement pour des raisons qu’il connaisse, peut-être pour suivre son rival Apple ? Bref, c’était une très belle conférence, visuellement, des vidéos superbes, du buzz engendré sur les réseaux sociaux, bref un marketing très bien exécuté avec de nombreuses annonces. Le géant souhaite prendre place en dévoilant une nouvelle catégorie de mobile, le Galaxy Fold ! doté du premier écran Flex Infinity au monde de 7,3 pouces, qui se transforme en un appareil compact doté d’un écran sur sa couverture.

Samsung pense écrire le prochain chapitre de l’histoire de l’innovation mobile en modifiant les possibilités d’un smartphone. Sommes-nous au même niveau que 2007 avec le lancement de l’iPhone, en fait il y a 12 ans personnes n’a parler de disruption pour l’iPhone, son form-factor était certes différent des blackberry et compagnie avec les claviers mais cela restait un téléphone, le point crucial, c’est l’écran tactile, c’est là le changement puis 1 an plus tard le store d’application ! On peut rajouter que c’était le seul constructeur laissant derrière loin les concurrents… Ici Samsung dans une semaine va se battre avec au moins avec 5 lancements de téléphone pliable !

Mais l’innovation est bien présente et hâte de l’avoir en main, le niveau de finition de la marque à considérablement évolué depuis quelques années et il est fort à parier que c’est un form-factor plus grands et plus performants qui devrait dynamiser les expériences des clients de la marque. D.J.Koh a déclaré que le combiné Galaxy Fold répond aux critiques qui affirment que l’industrie des smartphones est assaillie par une innovation stagnante et une saturation du marché. Nous sommes ici pour prouver qu’ils ont tort !

Le Galaxy Fold est un smartphone haut de gamme (luxe) à presque 2000$, c’est vrai, il offre un nouveau type d’expérience mobile permettant aux utilisateurs de faire des choses qu’ils ne pourraient pas faire avec un smartphone ordinaire. Les utilisateurs ont maintenant le meilleur des deux mondes. Il faut rappeler que le smartphone regroupe des innovations en matière de matériaux, d’ingénierie et d’affichage mises au point huit ans après le lancement du premier prototype d’écran flexible de Samsung en 2011.

Un des points abordés pendant la conférence, c’est le fait que Samsung a collaboré avec Google et la communauté des développeurs Android pour garantir la disponibilité des applications et des services pour une expérience unique du Galaxy Fold. Cela restera un point très important à suivre pour l’adoption, avoir les applications qui suivent et par expérience rien n’est joué !!

Il faudra suivre :  (aussi chez les concurrents)
– La batterie (4 380mAh) et son autonomie
– La charnière à l’usage, mais je pense que samsung comme Ikea à du la tester  🙂
– Son écran, ce sont certes 8 ans de R&D mais c’est le premier.
Écran principal: QXGA + 7,3 ”AMOLED dynamique (4.2: 3)
Écran de couverture: 4,6” HD + Super AMOLED (21: 9)
– Le poids, conséquent dans l’usage ?
– Son prix, inabordable pour la plupart à ce stade

_____GALAXY FOLD

– Samsung a inventé une nouvelle couche de polymère et créé un écran environ 50% plus fin que l’écran du smartphone classique. Le nouveau matériau confère à Galaxy Fold une souplesse et une robustesse, conçues pour durer.
– La marque a mis au point une charnière sophistiquée avec plusieurs engrenages enchevêtrés. Ce système est logé dans un boîtier caché pour un look homogène et élégant.
– Le lecteur d’empreintes digitales se trouve sur le côté où le pouce repose naturellement, de sorte que l’appareil se déverrouille facilement
– Deux batteries et leurs composants sont répartis de manière uniforme pour que le Galaxy Fold soit équilibré entre vos mains.
_ Fenêtre multi-active : conçu pour le multitâche ultime. Vous pouvez ouvrir simultanément jusqu’à trois applications actives sur l’écran principal pour pouvoir naviguer, texter, travailler, regarder et partager sans perdre un battement.
– Lorsque Galaxy Fold s’ouvre et se ferme, les applications s’affichent automatiquement là où vous les laissez.
– Galaxy Fold de Samsung est doté d’un jeu de puces AP haute génération de nouvelle génération et de 12 Go de RAM offrant des performances similaires à celles d’un PC
– Galaxy Fold est également capable de se charger et de recharger un deuxième appareil simultanément via Wireless PowerShare
– Le système de caméra Galaxy Fold, doté de six lentilles (trois à l’arrière, deux à l’intérieur et une sur la couverture), offre une grande flexibilité.

Galaxy Fold sera disponible aux États-Unis chez AT & T et T-Mobile au deuxième trimestre de 2019. Le prix de détail suggéré de Galaxy Fold aux États-Unis commence à 1 980,00 $.

_____GALAXY S10

_____GALAXY BUDS

_____GALAXY WATCH ACTIVE

_____PHOTOS BY TWITTER SAMSUNG EVENT

Samsung Event 2019

———–

Nous suivre sur le MWC, compte Twitter @servicesmobiles, avoir un debrief à domicile, c’est excellent moyen de dynamiser et valoriser des équipes qui n’ont pas le temps de si rendre ! !