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[MWC19] Oppo vise l’Europe, pas les États-Unis

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Il s’agit du cinquième fabricant mondial de smartphones, mais Oppo ne cherche pas le marché aux États-Unis, mais en Europe. La société a annoncé la semaine dernière son lancement au Royaume-Uni, en Turquie et en Pologne après avoir proposé ses téléphones dans six autres pays européens. Le Find X a fait sensation avec un design unique bombé et un écran border less.

[On a vu Oppo au fil des MWC grandir, impressionnant l’évolution !]

Oppo suit les traces de Huawei et de Xiaomi, qui tentent toutes les deux de courtiser leurs clients européens.Il a connu pas mal de succès en Inde, où il occupe la 5e place après Xiaomi et un autre rival chinois, Vivo. Elle s’est également installée en France, en Italie, en Espagne et aux Pays-Bas en 2018, ainsi qu’au Kazakhstan et en Russie. 2018 a été une excellente année pour les marques chinoises qui partent à l’étranger. Selon IDC , Xiaomi et Huawei ont vendu environ un tiers de plus de smartphones au monde par rapport à 2017.

C’est le Oppo A5 qui est le smartphone low cost le plus vendu en Chine au cours du troisième trimestre 2018. La Chine est un marché mature avec une pénétration de plus de 95% des smartphones. Il est donc naturel que la croissance en glissement annuel des ventes de smartphones ralentisse. Cependant, la Chine continue à voir une croissance rapide de l’innovation technologique. Au troisième trimestre 2018, le marché des smartphones a évolué pour passer à l’ ère du « plein écran 3.0 », avec une pénétration des modèles bord à bord au niveau mondial.

Les livraisons mondiales de smartphones ont diminué d’environ 4%, mais la baisse en Chine a été beaucoup plus forte, dépassant les 10%, selon un nouveau rapport de la société de recherche IDC. Son rival Huawei a déjà une présence africaine alors que Xiaomi envisage également une expansion africaine. L’expansion des constructeurs Chinois en dehors de leur pays est planifié de longue date !!

Il est à noter que Realme marque indépendante mais créé par Oppo a réussi à s’implanter dans le segment des smartphones low cost en très peu de temps. Jusqu’à présent, la société a lancé cinq smartphones sur le marché indien et quelques accessoires et produits. L’attaque des constructeurs Chinois passe aussi par l’OS, avec de plus en plus des magasins d’application, Oppo avec la refonte de son OS, ColorOS n’y échappe pas ! Un système d’exploitation personnalisé est l’un des moyens sur Android de se différencier.