Business

[MWC19] One Plus lance 5G Apps of Tomorrow

Par le

Prototype de téléphone OnePlus 5G sur le MWC19

Depuis 2016, OnePlus s’est engagé dans la recherche 5G. En partenariat avec l’opérateur anglais EE et Qualcomm ils annoncent un nouveau programme qui va permettre à des startup, où développeurs de travailler en collaboration avec leur communauté, pour faire progresser la 5G.

En décembre 2018 Pete Lau, PDG de OnePlus, a annoncé que OnePlus serait le premier à lancer un smartphone commercial 5G en Europe. Le téléphone sera d’abord disponible sur l’opérateur britannique EE, qui est le premier réseau mobile du Royaume-Uni et fait partie du groupe BT. Le nouveau téléphone sera également alimenté par la nouvelle plate-forme Qualcomm Snapdragon 855, et sera disponible en 2019.

Lors du sommet Qualcomm, OnePlus a réaffirmé sa position de leader sur le marché mondial des smartphones haut de gamme et s’est démarqué en tant que pionnier dans le domaine de la 5G. Selon Counterpoint Research, il figure désormais parmi les cinq plus grandes marques de smartphones Android haut de gamme dans le monde et détient la plus grande part de marché du segment des smartphones haut de gamme en Inde. OnePlus s’est également associé à T-Mobile pour vendre OnePlus 6T dans 5600 magasins hors ligne T-Mobile aux États-Unis.EE exploite le réseau mobile le plus vaste et le plus rapide du Royaume-Uni, offrant une 4G ultra-rapide dans plus d’endroits que tout autre opérateur et basculera sur des sites 5G dans 16 villes du Royaume-Uni en 2019. Les premières villes de lancement seront les quatre capitales du Royaume-Uni – Londres, Cardiff , Édimbourg et Belfast – et Birmingham et Manchester. OnePlus et EE travaillent sur un partenariat de R & D afin de garantir aux clients la meilleure expérience de connexion 5G possible.

Sur le MWC il été exposé et connecté à une station de base 5G via une connexion mmWave avec une diffusion en direct de Ace Combat 7 sur la multiplateforme (Cloud Gaming) Shadow.

5G Apps of Tomorrow

La marque souhaite vous aider à créer une application qui tirera profit de la 5G.

Les cinq meilleurs participants gagneront notamment :

– Un voyage au siège de OnePlus pour échanger avec Pete Lau, notre PDG
– Un accès aux laboratoires de recherche de EE
– Un smartphone OnePlus 5G
– Un an de financement et de soutien pour permettre à votre application de voir le jour.

Agilité des nouveaux entrants

Pourquoi les grandes équipes comme Apple se développent et les plus petites comme OnePlus perturbent ? C’est une question que l’on peut se poser ! Depuis un an ou un an et demi, les marques chinoises ont commencé à faire tourner leurs moteurs, préparant ainsi une course qui rendra l’innovation plus rapide dans les smartphones notamment aux États-Unis. OnePlus est l’une des marques qui a émergé de cette mêlée. En 2017, OnePlus employait 776 personnes et avait généré un chiffre d’affaires de 1,4 milliard de dollars au cours de son exercice 2017

Une chose est sur le travail d’équipes plus grandes s’appuie sur des développements plus récents et plus populaires, et l’attention de leur travail est immédiatement accordée. Plus votre équipe est grande, plus vous avez de chances de tirer parti des résultats de tout projet. Plus le nombre de participants est élevé, plus vous êtes susceptible de travailler avec ce qui a déjà fait ses preuves. Les grandes équipes ne prennent pas autant de risques que les petites équipes. Les petites équipes ont moins à perdre et beaucoup plus de potentiel de croissance suite à leurs disruptions.

Les petites et les grandes équipes sont essentielles à un écosystème florissante des sciences et des technologies et suggèrent que, pour y parvenir, les investissements R&D devraient viser à soutenir une diversité de tailles d’équipe.