Business

[MWC19] Le concept Biometric Health Tracker !

Par le

“Imaginez qu’il soit possible qu’un futur dispositif dentaire puisse tout vous dire au sujet de votre santé, et vous permette de communiquer avec un professionnel dentaire ou de la santé à chaque fois que c’est nécessaire. Oral B envisage un avenir où les hommes et les femmes pourront surveiller eux même leur état de santé avec des réponses claires et rapides afin d’établir un diagnostic et prévenir les maladies” Stephen Squire, directeur général d’Oral B

Oral-B, leader de l’innovation des brosses à dents connectées et des soins bucco-dentaires, a dévoilé au Mobile World Congress cette année, sa nouvelle brosse à dents Genius X dotée d’une intelligence artificielle. Procter & Gamble, le géant américain des biens de consommation est peut-être le nom le plus associé à la vie quotidienne. Le fait qu’une société de produits de consommation traditionnelle que nous n’associons pas à la technologie, est vraiment révélateur du lien qui existe entre l’innovation présentée au MWC et nos vies…

C’est un des rares groupes qui comprend que les consommateurs changent. Ce qui leur permet de se concentrer sur l’étude et la compréhension de comment les consommateurs vivent, travaillent afin d’identifier ce qu’ils veulent. Ce qui leur permet de combiner science et technologies pour le consommateur et être en mesure de livrer des innovations transformatrices qui améliorent la vie. Le concept Biometric Health Tracker  pour la santé est l’idée d’une plateforme de santé à 360 degrés, qui devra permettre d’améliorer la santé bucco-dentaire et générale. Grâce à cette vision, les différents professionnels de la santé, les chercheurs externes et les scientifiques d’Oral B pourront travailler sur les données anonymiser.

La biométrie – la science et la technologie de l’analyse de données biologiques – peut être aussi simple que prendre votre fréquence cardiaque avant et après une course, et aussi compliquée qu’un test sanguin qui détermine vos niveaux d’hormone et de glucose. Les moniteurs d’activité portables sont une forme de base de la biométrie et, même si certains des systèmes destinés aux consommateurs sont assez sophistiqués, la technologie à l’horizon est beaucoup plus avancée que l’on ne le pense….

P&G c’est associer à un vaste réseau de start-up et de partenaire stratégique pour proposer des expériences de consommation personnalisées à tout moment et en tout lieu pour leurs marques. Le lab a actuellement plus de 130 expériences, dont est sortie la Genius X. Le marché des brosses à dents électriques devrait atteindre 3,77 milliards de dollars d’ici 2023, contre 2,20 milliards de dollars en 2016, d’après Allied Market Research. Les trois quarts des utilisateurs de brosses à dents électriques se trouvent aux États-Unis et en Europe.

Market

[Selon Marcelo Claure, directeur des opérations SoftBank, environ 100 appareils IoT existeront d’ici 2025 pour chaque personne]

l’IoT mondial dans le secteur des soins de santé devrait atteindre 534,3 milliards $ d’ici 2025, avec un taux de croissance annuel pondéré d’un taux de croissance annuel (CAGR) de 19,9%. La combinaison de la surveillance à distance, de plates-formes mobiles et d’analyses a permis de réduire le taux de réadmissions de patients souffrant d’insuffisance cardiaque, de diabète et de pression artérielle. En outre, les progrès des technologies de communication, tels que la transmission de données en temps réel, ont eu un impact positif sur la gestion des maladies chroniques et le dosage des médicaments, ce qui a favorisé la croissance du marché.

Par exemple, les fauteuils roulants connectés permettent aux personnes handicapées de communiquer des alertes de santé aux équipes soignantes et de dialoguer avec les prestataires de soins. Le nombre croissant d’installations de plates-formes IoT permettant un diagnostic rapide et de meilleure qualité ainsi qu’un suivi des maladies contribuent également au développement du marché.

L’IoT a le potentiel de créer un environnement omniprésent pour surveiller la santé et la sécurité des patients et améliorer la prestation des soins par les médecins. Cela peut également renforcer l’engagement et la satisfaction des patients en leur permettant de passer plus de temps dans le confort de leur résidence et d’interagir avec leurs centres de soins en cas de besoin.

——

2 produits étaient présenté, une brosse à dents qui va sortir d’ici quelques semaines et le pilote d’un miroir intelligent qui pourrait être présent dans votre salle de bains, avec de nombreux capteurs dentaire, cœur, poids… Chaque objet connecté est piloté par l’AI

La brosse à dent

La Genius X dotée d’une intelligence artificielle est la brosse à dent la plus avancée actuellement sur le marché. Elle a été conçue en collaboration avec des professionnels de la santé, possède un savoir unique sur les comportements de brossage qui lui permet de coacher au mieux les utilisateurs afin qu’ils acquièrent de meilleures habitudes avec l’app qui capte 6 données. La technologie identifie les zones de la bouche nettoyées durant le brossage et analyse les zones qui requiert plus d’attention, pour une meilleure hygiène bucco-dentaire, elle provient de l’étude d’un millier de pratiques de brossage. Le défi est de s’adapter à chaque personne qui est unique ! elle offre une expérience de brossage personnalisée qui utilisent des données analytiques pour transformer votre routine bucco-dentaire quotidienne 🙂

Cette brosse à dent permet aussi d’augmenter le temps de brossage moyen à 2min et 22 secondes.(En moyenne, les personnes se brossent les dents entre 30 et 60 secondes, même s’ils pensent se les brosser pendant 2 minutes.)

Elle coûtera 279 $ US lorsqu’elle sera commercialisé en juillet

Le miroir

 

Voir cette publication sur Instagram

 

the mirror offers an #AI supported experience with personalized recommendations based on smart scans of you in your bathroom @proctergamble #mwc2019

Une publication partagée par servicesmobiles (@servicesmobiles) le