Publié le 18 février 2010, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

Mobile World Congress: Google accentue ses ambitions dans le mobile

Publié le 18 février 2010, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

"Mobile First", tel est le nouveau crédo de Google, martelé par son PDG Eric Schmidt, lors d'une conférence plénière qui se déroulait à Barcelone, dans le cadre du Mobile World Congress.
Le dirigeant a en effet confirmé la très forte ambition de son entreprise dans l'univers du mobile, affirmant ainsi que ses meilleurs ingénieurs se concentraient aujourd'hui sur le développement du système d'exploitation Android.

Quelques chiffres ont étés également avancés: 60.000 terminaux Android sont écoulés chaque jour par l'ensemble des constructeurs ayant fait le choix de cette plate-forme. En outre, l'écosystème comprend à présent 26 terminaux différents.
Après une très belle vidéo vantant les qualités d'ouverture – développement open source – et d'innovation de la plate-forme Android, des démonstrations ont étés faites afin de présenter les futures avancées à venir.
Premier point, la reconnaissance vocale fonctionne à présent en allemand, et est amenée à être déclinée dans un nombre sans cesse plus important de langues. 

En outre, et toujours au chapitre de la traduction, une lecture optique avec reconnaissance de caractères – via l'appareil photo-numérique intégré – a été faite, permettant ainsi de voir traduit en quelques instants un menu en allemand vers un anglais parfait.
Toutes ces technologies utilisent à plein le cloud computing, où de puissantes ressources se trouvent déportées sur les serveurs de Google.
Enfin, Eric Schmidt a profité du Mobile World Congress pour annoncer officiellement le support complet de la technologie Flash à bord d'Android.

Navigation sur Internet, jeux, vidéos, tout s'exécute de façon parfaitement fluide sur la plate-forme mobile de Google, tandis qu'il s'agit ici d'un support complet de Flash 10.1, la dernière version en date.
Ce dernier point constitue sans aucun doute un avantage de poids façe à la concurrence, on pense en premier lieu à Apple, qui fait aujourd'hui totalement l'impasse sur cette technologie, aussi bien sur l'iPhone que sur sa tablette tactile iPad.

Lire aussi
Article abonné

Brèves nouvelles Apple S52

Suivre le meilleur sur Apple - les news de l’écosystème business, retail, telco, services, matériels, innovations et iOS d’Apple, les...