Business

miLibris réalise le Kiosque numérique du GIE e-presse Premium sur l’App Store

Par le

Excellent pour les vacances… Superbe !

Concepteur de solutions innovantes pour accompagner l’industrie de la presse et de l’édition dans la transformation et l’adoption du numérique, miLibris a conçu et va opérer au quotidien le Kiosque numérique du GIE e-presse Premium qui rassemble : Les Echos, L’Equipe, Le Figaro, Libération, Le Parisien/Aujourd’hui en France ainsi que les magazines L'Express, le Nouvel Observateur et Le Point.

ePresse sur iTunes pour iPad

"Plate-forme iTunes dédiée au monde de l’écrit"

Ce kiosque numérique propose aux usagers Iphone / Ipad une offre de vente unique et innovante de catalogue médias en ligne, via l'App Store. Les trois hebdomadaires et les six quotidiens partenaires, tous membres du GIE, y proposent leur publication jusqu'au neuf derniers numéros. Les utilisateurs peuvent également accéder au sommaire avant d’acheter le média.

Ce projet technologique a été un challenge technique ambitieux pour la jeune start up. « Il fallait concevoir des applications simples et ergonomiques à partir d’informations en provenance d’éditeurs ayant chacun leur chaîne de production, leur format, leurs caractéristiques et même une heure de diffusion différente. Nous avons réussi à uniformiser et rassembler, sur une même interface, l’ensemble de ces titres, une première au niveau mondiale qui, nous l’espérons, va contribuer à accélérer l’adoption de la lecture numérique en France », explique Guillaume Monteux, PDG et Fondateur de miLibris.