Publié le 15 février 2016, modifié le 6 décembre 2016.
Par La Rédaction

Microsoft en route pour gagner une manche sur mobile

Publié le 15 février 2016, modifié le 6 décembre 2016.
Par La Rédaction

Microsoft a travaillé pour gagner plus d'utilisateur et repensé la plupart de leurs produits phares pour être plus populaires sur mobile

Dans un monde dominé par le Mobile & Cloud First, Microsoft qui n’est plus dans dominant certaines industries comme le Mobile, le Search dans les outils pour les consommateurs. Mais il développe une communauté dynamique de milliards de personnes qui aiment et comptent sur l’expérience du géant, sur tout appareil, dans tous les aspects de leur vie quotidienne.

Pour ce faire, Microsoft a travaillé pour gagner plus d’utilisateur et repensé la plupart de leurs produits phares pour être plus populaires et disponibles sur plusieurs plates-formes et devices et cela plus que jamais auparavant, le but : repenser la productivité traditionnelle.

[Microsoft vient d’annoncer l’arrivée de son Lumia 650 (avec Windows 10) en France, rappelle que le Windows Store a été unifié pour toutes les plateformes PC, tablettes et smartphones. A ce jour, 200 millions d’appareils fonctionnent sous Windows 10 et peuvent accéder à ces applications. il compte plus de 669.000 applications et de nombreux contrats avec les opérateurs mobiles permettent le paiement sur sa facture mobile.]

Il y a quelques mois, l’accès aux applications et services de Microsoft sur les appareils mobiles sont plus facile pour les clients grâce à des accords stratégiques avec 31 équipementiers mondiaux et locaux et les principaux partenaires fabricants de mobile pour pré-installer Microsoft Office, onedrive et Skype sur les tablettes Android. Aujourd’hui, il y a maintenant 74 partenaires fournisseurs de matériel dans 25 pays qui distribuent des applications et des services de productivité de Microsoft disponible sur leurs tablettes et téléphones Android. Ces partenaires offrent ou offriront sur les appareils Android en pré-installés : Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote, onedrive et Skype. services Office.

Les accords stratégiques avec ces partenaires sont une caractéristique importante, qui montrent comment le géant tire parti de l’écosystème matériel. C’est une pierre angulaire de leur stratégie globale de services, d’apporter un éventail des services de Microsoft pour chaque personne sur chaque appareil. En pré-installation de logiciels et services Microsoft sur les tablettes et les téléphones Android, nos partenaires sont en mesure d’augmenter la valeur de ces appareils et de réaliser de nouvelles sources de revenus avec une monétisation à l’abonnement !

L’entreprise réussit son pari de la distribution des applications de sa suite, en comprenant l’ouverture vers toutes les plateformes et en faisant le rachat de startup qui alimentent le futur des produits. Si Microsoft a perdu la bataille du Smartphone, il devrait s’imposait

Lire aussi
Disruptif

Hive : La fin du cloud traditionnel ?

Lancée en 2022, Hive offre un cloud distribué pour le grand public et les entreprises. Grâce à une technologie décentralisée, elle utilise...