Publié le 8 juin 2007, modifié le 30 octobre 2014.
Par La Rédaction

Mesure d’audience sur la consommation de médias

Publié le 8 juin 2007, modifié le 30 octobre 2014.
Par La Rédaction

La société de mesure d’audience Nielsen a indiqué mercredi qu’elle allait lancer un nouveau service baptisé Nielsen Wireless qui mesurerait la consommation de médias via les téléphones mobiles.Ce service est destiné à fournir des informations aux opérateurs mobiles, agences de publicité et sociétés de divertissement, sur les médias les plus populaires auprès des utilisateurs de téléphones mobiles.Nielsen Wireless mesurera le nombre de personnes qui utilisent leur téléphone mobile pour surfer sur le net ou visionner une vidéo ainsi que la manière dont cette utilisation a une répercussion sur le temps dédié à la consommation d’autres médias, a indiqué Nielsen.

Le premier produit de ce nouveau service sera disponible en juillet aux Etats-Unis et mesurera les habitudes en terme de consommation de médias ainsi que les caractéristiques démographiques des clients de chaque opérateur mobile américain.Les données déjà recueillies montrent que plus de 33 millions de consommateurs américains âgés de plus de 12 ans ont utilisé leur téléphone mobile pour surfer sur internet au cours du premier trimestre et que plus de 8 millions y ont visionné une vidéo.Sourec et suite ici

Lire aussi