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Messenger prend la direction des entreprises

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Un sondage mené auprès de responsables marketing a révélé que les dépenses consacrées aux médias sociaux augmenteraient de près de 90% dans l’ensemble des entreprises et des secteurs au cours des cinq prochaines années. Réalisé par Deloitte, l’enquête a révélé que les entreprises réalisant 10% ou plus de leurs ventes en ligne augmenteraient encore davantage leurs dépenses en médias sociaux, allouant 27,6% de leur budget marketing aux médias sociaux d’ici 2024. Les entreprises de communication et de médias prévoient de consacrer le plus d’argent aux activités sociales au cours des cinq prochaines années, ce qui représente 31,7% de leur budget marketing.

La majorité des utilisateurs déclare que le fait de pouvoir communiquer avec une entreprise les aide à avoir davantage confiance en la marque. 76% au Brésil. 79% en Inde. 66% au Royaume-Uni. 69% aux États-Unis. Et il ne s’agit pas que de la génération des millennials : pouvoir envoyer un message à une entreprise. Un sondage mondial a révélé que les gens se sentent plus confiants à l’égard d’une entreprise quand ils peuvent la signaler. Cette confiance des consommateurs facilitera l’acquisition de nouveaux clients.

Selon les propres recherches de Facebook (après avoir sondé 14 pays), ils ont déjà découvert que la messagerie d’une entreprise était déjà populaire. Parmi les personnes interrogées, 67% ont déclaré qu’elles envisageaient davantage d’envoyer des messages aux entreprises et qu’elles classeraient en moyenne la messagerie d’une entreprise comme leur deuxième choix parmi neuf formes de communication. En outre, des enquêtes menées au Brésil, en Inde, au Royaume-Uni et aux États-Unis ont montré que 85%, 74%, 61% et 61% des personnes, respectivement, avaient envoyé un message à une entreprise au cours des 3 derniers mois.

Messenger

Facebook vient de dévoiler de nouveaux outils et mises à jour de Messenger pour les entreprises et les développeurs. Elle avait été annoncée pour la première fois en mai lors de la conférence des développeurs F8.Le programme bêta est actuellement proposé uniquement à un groupe de développeurs et d’entreprises sélectionnés. (toujours pas de nouvelles de son intention d’ unifier l’infrastructure sous-jacente de Messenger, WhatsApp et Instagram afin de fournir une messagerie cryptée de bout en bout aux trois services.)

[En 2018, il y avait 1,3 milliard d’utilisateurs de Facebook Messenger] L’application Facebook Messenger a été redessinée en 2019 et comprend trois sections.

Bien que toujours en phase de test, une nouvelle fonctionnalité permet la réservation de rendez-vous en temps réel via Messenger. L’idée est de permettre aux entreprises d’intégrer leur logiciel de réservation de calendrier existant pour optimiser les réservations via Messenger. En conséquence, Facebook parie que les entreprises auront plus de succès à convertir les conversations Messenger en trafic en magasin, ainsi qu’en rendez-vous en ligne et par téléphone. Un remplaçant efficace du SMS !

Séparément, un nouveau modèle de génération de leads est conçu pour permettre aux entreprises de créer plus facilement des expériences automatisées afin de qualifier les leads dans Messenger. Les entreprise vont pouvoir désormais poursuivre la conversation avec des clients potentiels directement dans Messenger, ainsi que pour s’intégrer aux outils de gestion de la relation client existants afin de suivre les pistes.

Facebook tente de faciliter la tâche des entreprises qui utilisent Messenger pour signaler et suivre les conversions effectuées sur la plate-forme de messagerie populaire. En plus des nouveaux outils, Facebook met également à jour certaines règles de la plate-forme de Messenger afin d’encourager des conversations plus personnalisées et plus pertinentes entre les entreprises et les consommateurs.

Les utilisateurs de Facebook continueront de pouvoir contrôler avec qui ils souhaitent communiquer sur Messenger, y compris les entreprises, en utilisant des fonctionnalités telles que Bloquer, Désactiver le son ou Désactiver les messages. Au-delà de 24 heures, les développeurs pourront utiliser des tags de message et des messages sponsorisés pour atteindre leurs clients.

Facebook simplifie également les balises de message, ce qui permet aux entreprises d’envoyer des messages personnalisés one to one aux utilisateurs en dehors de la fenêtre de messagerie standard dans quatre cas d’utilisation: mises à jour post-achat, rappels d’événement, mises à jour de compte et “agent humain”. reste en beta.Facebook prévoit de limiter l’accès à la messagerie d’abonnement aux Media validées.

https://developers.facebook.com/docs/messenger-platform/

Instagram essaie une application de messagerie directe.

Selon certaines informations, Instagram teste une nouvelle application de messagerie directe appelée Threads, qui permet aux utilisateurs de partager automatiquement des détails tels que leur emplacement, leur vitesse et leur autonomie, ainsi que des messages texte, photo et vidéo avec leurs abonnés Instagram. Selon The Verge, l’application est conçue pour promouvoir le partage constant et automatique entre les utilisateurs et les personnes figurant sur la liste de leurs« amis proches sur Instagram. Les utilisateurs peuvent s’inscrire aux mises à jour automatiques via l’application Threads, ce qui signifie mettra régulièrement à jour le statut de l’utilisateur avec des informations en temps réel sur son emplacement, sa vitesse, etc.

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