App

Merry Pixel, un algorithme qui trie vos photos !

Par le

merrypixel

Merry Pixel, est une startup accompagné par l’incubateur du numérique, Telecom ParisTech Eurecom à Sophia- Antipolis, sélectionnée pour participer au WebSummit 2015 dans quelques jours à Dublin qui en profitera pour lancer son app

Voici quelques questions qui vous donne l’usage de cette application qui pourrait demain devenir natif dans un OS : Quelles photos puis-je garder dans mon téléphone ? Quelles photos, au contraire, n’ont pas leur place, car mal cadrées, de mauvaise qualité, floues, en double, bref… encombrantes ?!

Preuve de l’engouement pour la photographie numérique, en 12 ans, le nombre de photos prises dans le monde a été multiplié par dix pour atteindre le cap du trillion cette année soit près de 32 000 photos prises chaque seconde. Réaliser une jolie prise de vue, conserver et partager ses souvenirs de voyages, d’événements divers, ou des créations insolites constitue désormais une véritable passion pour des millions de photographes en herbe. Or, actuellement, 80% des clichés sontréalisés à partir d’un smartphone. A tel point que la qualité de leur appareil photo est devenue un argument essentiel pour les grands fabricants.

Plus qu’à la qualité des appels téléphoniques, tous font la part belle à la prise de photographies et à leur partage sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Google +, Flickr, Instagram, Pinterest, etc. Cependant, en parallèle, les photos floues, mal cadrées et les doublons encombrent inutilement la mémoire des smartphones. Pour lutter contre cette véritable pollution photographique, Merry Pixel vous propose la 1ère application au monde permettant de sélectionner automatiquement vos meilleures photos et de gérer efficacement l’album d’un smartphone.

Merry Pixel, la puissance d’un algorithme qui sélectionne automatiquement les plus belles photos.Cette technologie innovante et ludique permet de ne conserver que les meilleurs clichés afin de profiter de ses souvenirs en toute liberté. Pour la première fois, un algorithme s’occupe du fastidieux tri manuel, souvent long et pénible. Ce dernier établit sa sélection à partir de nombreux paramètres qu’il est bien sûr possible d’ajuster facilement si nécessaire. Le logiciel breveté Turbopix, est ainsi capable de détecter et de classer les meilleures photos en quelques secondes.

“Keep the best. Forget the rest”, et s’oriente autour de 3 axes majeurs :

– Une sélection des meilleurs moments : la création automatique d’albums intelligents permet à l’utilisateur de consulter confortablement tous ses événements importants. Seules les photos les plus pertinentes sont conservées.
– Une mémoire téléphone retrouvée : il suffit d’un simple clic pour supprimer tous les doublons ou les photos de mauvaise qualité. Une opération qui permet de libérer un espace mémoire considérable sur l’appareil. Fini les messages du type : « mémoire saturée ».
– Un partage simple et rapide des meilleurs moments : la sélection des meilleures photos se partage en seulement quelques secondes sur tous les réseaux sociaux ou simplement par messagerie électronique.

Pour notre part cela faisait longtemps que l’on n’avait pas vu une application utile et une belle équipe 🙂 et si nous étions constructeur, nous investissons ou nous rachetons, cela nous rappelle une belle histoire d’une startup avec une techno qui a été racheté par Apple intégré dans l’application photos pour la gestion du HDR 🙂