App

Meilleures applications mobiles en Europe, 1erT 2019

Par le

Lorsque Facebook a annoncé son intention d’acquérir WhatsApp pour 19 milliards de dollars en février 2014, de nombreuses personnes n’étaient pas convaincues de ce que WhatsApp pourrait ajouter au portefeuille déjà impressionnant de Facebook de médias sociaux et d’applications de messagerie. Comme l’illustre le graphique ci-dessus, l’utilisation de WhatsApp a régulièrement augmenté au cours des sept dernières années et continue de progresser.

WhatsApp était l’application la plus téléchargée en Europe pour le premier trimestre 2019 avec plus de 44 millions d’installations. Le pourcentage le plus élevé de ces installations provenait de Russie (28%), suivi de la Turquie (18%) et de la France (9%). Le classement complet des 10 applications les plus téléchargées en Europe pour le premier trimestre 2019 est présenté ci-dessus. Les estimations du téléchargement des applications proviennent de la plateforme de Sensor Tower .

Color Bump 3D était la deuxième application la plus téléchargée en Europe au dernier trimestre avec près de 36 millions d’installations. Messenger , Instagram et TikTok complètent les cinq applications les plus installées dans la région.

Les estimations incluent les téléchargements pour l’App Store et Google Play en Europe entre le 1er janvier 2018 et le 31 mars 2018. Les applications Apple et les applications préinstallées de Google sont exclues. Les estimations Android n’incluent pas les magasins tiers. Les chiffres représentent les installations globales de toutes les versions d’applications, par exemple Facebook et Facebook Lite.

WhatsApp en février 2019 a eu 10 ans ! Au cours de la dernière décennie, des personnes du monde entier ont utilisé WhatsApp pour rester en contact avec leurs proches, établir des liens avec leurs communautés et créer des entreprises. L’offre Business a été ouverte sur Android et depuis quelques semaines sur iOS dans certains pays (Brésil, Allemagne, Indonésie, Inde, Mexique, UK, US).