Publié le 1 juillet 2020.
Par Morgan Fromentin

MediaTek cible les smartphones gaming milieu de gamme avec ses puces Helio G25 et G35

Publié le 1 juillet 2020.
Par Morgan Fromentin
Mediatek Helio G25 G35

Mediatek Helio G25 G35MediaTek

Le jeu vidéo mobile a le vent en poupe. C'est un marché en pleine croissance, avec des spécificités propres. Notamment au niveau du matériel. Les fabricants de smartphones l'ont bien compris. Tout comme les fournisseurs de composants.

MediaTek est un acteur incontournable du marché des puces, pour nos appareils mobiles notamment. Aujourd’hui, l’entreprise étend son catalogue avec deux nouvelles puces dans sa gamme G dédiée au gaming. Et cette fois, le constructeur cible les smartphones gaming milieu de gamme pour répondre à une demande toujours plus forte.

MediaTek dévoile ses puces gaming Helio G25 et G35

MediaTek a donc officialisé l’entrée à son catalogue des puces Helio G25 et Helio G35, capables d’offrir “des performances plus élevées” que ce soit en terme de puissance pure ou en ce qui concerne les graphismes. Toutes deux disposent d’un processeur Arm Cortex-A53, cadencés à 2 GHz et 2,3 GHz respectivement. Le GPU est un IMG PowerVR GE8320, pour des débits jusqu’à 650 MHz et 680 MHz respectivement. Côté media, chaque capteur pourra gérer jusqu’à 21 et 25 MP respectivement. La connectivité mobile et Wi-Fi simultanée est aussi de la partie.

et cible les smartphones gaming milieu de gamme

Selon les propres mots de Yenchi Lee, assistant directeur général pour la division Communications Sans fil de MediaTek, le jeu mobile “est aujourd’hui le mode préféré de divertissement sur de nombreux segments du marché”. Les puces Helio G25 et G35 ont été développées pour “répondre à cette énorme demande de smartphones gaming à des tarifs abordables”. L’annonce de ces deux nouveautés fait suite à l’extension de la gamme de puces 5G avec le SoC milieu de gamme Dimensity 820 annoncé le mois dernier.

Les premiers smartphones à en tirer profit devraient arriver dans les prochains mois. Avec des performantes très intéressantes dans une enveloppe tarifaire qui s’annonce relativement contenue.

Lire aussi