Business

MediaFlo préparent la télévision numérique US

Par le

Flo_tv
Qualcomm avec Mediaflo est un acteur qui souhaite faire avancer la TV mobile, globalement MediaFlo s’attend à développer la télévision mobile sur une couverture de 63 zones de métro desservant 140 millions de personnes à la fin de 2008, et plus de 100 marchés desservant les 200 millions à la fin de l’année prochaine. MediaFlo n’a pas révélé combien d’abonnés du service "Flo Tv" par le biais de AT & T et Verizon, mais le chiffre est selon les analystes autour de  100 000.  Les deux opérateurs vendent le service de télévision en direct, avec une douzaine de chaînes, à partir de 10€ par mois. Le service la  diffusion en simulcast ainsi que des programmes linéaire : CBS Mobile, Mobile TV ESPN, Fox Mobile, Fox News, NBC 2Go, CNBC, MSNBC, Comedy Central, MTV et Nickelodeon.

Snackable content

Les abonnés ont regardés une moyenne quotidienne de 20 minutes la télévision mobile en quatre à cinq sessions. Le contenu particulièrement populaires sur la télévision mobile US  sont les sports et toutes les nouvelles, comme la couverture de cet automne de l’élection présidentielle.

Innovation dans le contenu

Avec CBS et Victoria Secret une chaine "VStv" consacré à la gamme de sous vêtement féminin de la marque avec les plus grands défilés qui sont retransmis en direct.

Et demain !
En Mars, la société a acquis 5 licences mise aux enchères sur les  fréquences US pour 554,6 millions $ portant sur les villess de Boston, Los Angeles, New York, Philadelphie et San Francisco afin de doubler la capacité potentielle de MediaFlo !Si les consommateurs s’habituent à regarder la télévision sur leur téléphone portable, ils pourraient être plus disposés à payer pour obtenir plus de chaînes – comme avec le câble TV. Source multichannel.com