Publié le 10 avril 2017.
Par La Rédaction

M, le début d’un assistant proactif pour Facebook

Publié le 10 avril 2017.
Par La Rédaction

M a été annoncé par Facebook sur les États-Unis, c'est l'assistant intelligent dans Messenger qui travaille entre autreS avec l'intelligence artificielle.

M a été annoncé par Facebook sur les États-Unis, c’est l’assistant intelligent dans Messenger qui travaille entre autres avec l’intelligence artificielle. M va proposer des suggestions en faisant la conversation ouverte afin de suggérer des contenus et toutes choses utiles pour enrichir la façon dont les gens communiquent et réalisent les choses sur Messenger.

[avec ce type de service, Facebook va récolter plus d’informations que jamais sur vous, vos goûts, vos usages, vos préférences… Et cela dans tous les domaines, êtes-vous prêts ? ]

Facebook depuis un an, a appris des interactions de la béta avec un petit nombre d’utilisateurs, cela leur a permis de construire une version complètement automatisée de M qui suggère des actions utiles dans votre chat. Les suggestions de M apparaissent lorsqu’elles reconnaissent l’intention dans une conversation et comprennent initialement les actions suivantes :

– Envoi d’autocollants : M partage des suggestions d’autocollants amusants pour vos interactions quotidiennes comme «Merci» ou «Au revoir».
– Payer ou demander de l’argent : M reconnaît quand les gens discutent autour des paiements et leur donne l’option d’envoyer ou de demander de l’argent.
– Partage de votre emplacement : M peut proposer une option pour partager votre emplacement lors d’une conversation.
– Faire des plans : si les gens parlent de se réunir, M va les aider à coordonner un plan.
– Démarrage d’un sondage : (en groupe uniquement): Avez-vous du mal à prendre des décisions dans un groupe? M vous permet de définir un sujet de vote et de voter en conversation de groupe.
– Faire un tour : vous voulez aller quelque part? M suggère “Get A Ride” et partage une option de Lyft ou Uber.

https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Ffacebook%2Fvideos%2F10155681693016729%2F&show_text=0&width=560

M s’appuie sur les techniques du machine learning. Il suggère des actions pertinentes pour aider à gérer les conversations ou aider à faire avancer les choses. La technologie AI pour M, est là pour soutenir et améliorer l’expérience de Messenger et la rendre plus utile, personnelle et transparente. Pour expérimenter M, il suffit de discuter avec un ami ou un groupe comme vous le ferait normalement. M peut faire une suggestion dans une conversation pertinente à l’une des actions de base listées ci-dessus, puis le logo M et la suggestion apparaîtront – c’est aussi simple.

M apprend: plus vous l’utilisez, plus cela peut vous aidez. Vous avez toujours la possibilité d’ignorer ou de rejeter une suggestion si cela ne vous est pas utile, et si vous ne voulez pas l’assistance de M, vous pouvez le désactiver facilement dans les paramètres M.

À mesure que les suggestions de M commencent à se déployer sur les utilisateurs aux États-Unis, les utilisateurs de Messenger à travers le monde vont également commencer à voir une manière redessine de composer des messages. Cette mise à jour offre un moyen plus facile d’accéder et de découvrir les fonctionnalités de Messenger, comme nos riches outils de messagerie visuelle et la possibilité de partager rapidement des contenus comme la vidéo et les images directement à partir de la messagerie texte. Un onglet “Plus” permettra d’accéder plus facilement aux fonctionnalités de Messenger telles que les jeux, les paiements, l’emplacement des annonces et les déplacements.

M est lancé aujourd’hui à tous les utilisateurs d’iOS et Android aux États-Unis et finira par être ouvert vers d’autres pays au 1 milliard de personnes qui utilisent Messenger chaque mois !

Facebook est en avance sur Samsung qui vient de lancer son assistant Bixby avec ses smartphones Galaxy S8 pour aider le géant sud-coréen à se lancer dans un marché en plein essor pour les assistants virtuels activés par la voix, notamment le Siri d’Apple, l’Alexa de Amazon, l’assistant de Google et Cortana de Microsoft. à suivre

Venez assister au Meetup sur le sujet

Lire aussi