Opérateur

L’IoT, tsunami de Data !

Par le

datacenter

Le trafic de données mobiles dans le monde a augmenté de 69 % en 2014, atteignant 2,5 exaoctets par mois. Ceci est près de 30 fois la taille de l’ensemble du réseau Internet mondial en 2000. Selon un récent ouvrage,“Data Crush: How the Information Tidal Wave Is Driving New Business Opportunities,” par Christopher Surdak, les données seront la principale source des nouvelles opportunités pour les startups, ou la mort et l’IoT avec les API sont l’un des facteurs de ce tsunami…

Un objet connecté utilise souvent des API, c’est le moyen pour lui de rapatrié bon nombre de services et donnés. Votre forme, votre santé, votre sécurité ou votre confort… ne sont pas des domaines séparés et indépendants. Ensemble ils tissent votre quotidien et interagissent les uns avec les autres.

Les API embarqués dans les objets sont un enjeu de taille pour les marques qui pourront créer leur propre produit adaptés aux besoins de leurs clients ! Selon Accenture, l’amélioration de la productivité grâce à l’IoT peut suivre 2 voies : une augmentation des ventes par la hausse de la production associant des modèles business hybrides, les innovations grâce aux techniques intelligentes.

Ci-dessous la présentation sur le sujet attire notre attention sur les enjeux du tsunami de data qui est à l’oeuvre…avec l’augmentation de la croissance phénoménale du Cloud computing et comment Orange s’y prépare.


Les API Objets Connectés & IoT : Patrice… par lafrenchmobileday