Publié le 28 juin 2019.
Par La Rédaction

[Ètude] Les utilisateurs des assistants vocaux souhaitent de plus en plus des expériences personnalisées

Publié le 28 juin 2019.
Par La Rédaction

Avec plus de 53 millions de propriétaires des assistants vocaux aux États-Unis, une nouvelle étude de NPR révèle comment les utilisateurs s’installent avec leurs appareils

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Avec plus de 53 millions de propriétaires des assistants vocaux aux États-Unis, une nouvelle étude de NPR révèle comment les utilisateurs s’installent avec leurs appareils et les défis que le secteur devra résoudre pour se développer davantage.

Nous continuons de voir les utilisateurs d’assistants vocaux les aimer et les utiliser tous les jours pour obtenir les actualités, écouter des podcasts, écouter en direct des stations de radio, etc… Les dernières données suggèrent que nous sommes entrés dans une phase de maturation dans cet espace, dans lequel gagner et maintenir la confiance des acheteurs potentiels, tout en démontrant de nouvelles fonctionnalités, cela pourrait être la clé d’une croissance dynamique continue pour les acteurs.

Les principales conclusions de l’étude sur le Voice First :

– 69% des propriétaires de haut-parleurs intelligents utilisent leur appareil tous les jours, malgré des problèmes de sécurité et de confidentialité
– Les propriétaires des smart speaker qui possèdent le périphérique depuis plus de 2 ans utilisent en moyenne sept (7) skills par semaine, contre 12 en moyenne par semaine pour ceux qui possèdent le périphérique depuis moins de trois (3) mois.
– 66% de ceux qui possèdent un assistant vocal intelligent avec un écran déclarent que l’écran leur a permis de découvrir plus facilement un nouveau contenu, et le même nombre indique que le fait de disposer d’un écran rend le haut-parleur intelligent «plus facile à utiliser»
– 63% des personnes souhaitant posséder un haut-parleur intelligent n’en ont pas acheté un spécifiquement parce qu’elles craignent que les pirates informatiques n’utilisent cet appareil pour accéder à leur domicile ou à leurs informations personnelles, et 55% craignent que l’appareil soit toujours écoute !
– 69% disent ne pas en savoir assez sur les assistants vocaux pour utiliser toutes ses fonctionnalités
– 55% ont exprimé leur intérêt pour une fonctionnalité qui permettrait d’appeler les services d’urgence (911) si par exemple des détecteurs de fumée se sont déclenchés.
– 24% ont exprimé leur intérêt pour la santé mentale, afin d’avoir la détection de la dépression ou d’idées suicidaires !

À la questions comment découvrez-vous de nouvelles compétences ou actions pour votre smart speaker ?

Au cours d’une semaine typique, utilisez-vous votre smart speaker pendant…

Localisation

Au cours des derniers mois, l’équipe Amazon Alexa a annoncé une nouvelle fonctionnalité permettant d’accéder à la géolocalisation des appareils Alexa compatibles. Qu’est-ce que ça veut dire ? Il offre aux utilisateurs finaux la possibilité d’interagir avec Alexa lorsqu’ils sont loin de chez eux et de créer des expériences personnalisées en fonction de leur emplacement.

Du point de vue du développeur, cela pourrait soulever plusieurs questions:

Que faut-il faire pour créer une compétence Alexa sensible à la localisation ?
Pour activer les services de localisation, le développeur doit modifier les autorisations de la compétence. Sur la page de compétences de la console du développeur, sélectionnez Construire > Autorisations et activez le bouton Services de localisation.

Quels appareils Alexa sont pris en charge et cela peut-il être déterminé dans le code ?
Les périphériques Amazon actuellement pris en charge pour les services de localisation incluent Echo Auto et les périphériques exécutant l’application Alexa. Il existe un moyen de déterminer dans le code si le périphérique est même capable de prendre en charge les services de localisation.

Qu’en est-il de la vie privée des consommateurs ?
Si le périphérique est capable, mais que l’utilisateur final = n’a pas donné la permission, ceci devrait être traité dans le code et inviter l’utilisateur à accorder l’autorisation d’accéder aux services de localisation.

Quels sont les services de localisation fournis ?
Une fois que toutes les vérifications ont été effacées, le développeur peut accéder à la latitude et à la longitude.
Avec ces données de géolocalisation disponibles, que faire maintenant? Que se passe-t-il si le développeur a besoin d’accéder à des lieux proches, à la météo ou à un itinéraire vers un autre emplacement

Un webinar sur le sujet de la localisation avec HERE qui possède des API pour construire vos idées

https://player.twitch.tv/?autoplay=false&video=v428453767Regardez Highlight: Using location in voice design with @heredev and @Palermo4 de amazonalexa sur www.twitch.tv

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