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Les revenus de l’App Store vont doubler avec les abonnements

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Les dépenses de consommation sur l’App Store devraient continuer à augmenter à un rythme soutenu. Les nouvelles données de Sensor Tower suggèrent aujourd’hui que les dépenses de l’Apple Store vont plus que doubler d’ici 2023. Les dépenses globales des utilisateurs en applications mobiles sur l’App Store d’Apple et Google Play atteindront 156 milliards de dollars d’ ici 2023.

Selon les données, les dépenses des utilisateurs de l’App Store passeront de 47 milliards en 2018 à 96 milliards en 2023, soit une augmentation de 104%. Selon Sensor Tower, le Google Play Store devrait connaître une croissance légèrement supérieure, passant de 25 milliards de dollars en 2018 à 60 milliards de dollars en 2023, soit une augmentation de 140%. Malgré une croissance légèrement supérieure de Google Play, l’App Store représentera 62% de toutes les dépenses consacrées aux applications mobiles en 2023.

Surprise !

Le chiffre d’affaires mondial sur l’App Store continuera d’être dirigé par la Chine, les États-Unis et le Japon. En 2023, les principaux pays producteurs de Google Play seront les États-Unis, la Corée du Sud et le Japon. Les États-Unis se classaient au 2e rang derrière le Japon pour les dépenses des utilisateurs en 2018, tandis que la Corée du Sud se classait au 3e rang, signe de la croissance significative des deux pays par rapport au Japon au cours des cinq prochaines années.

L’Amérique latine et l’Afrique afficheront la plus forte croissance de leurs revenus au cours des cinq prochaines années sur les deux plates-formes. L’Amérique latine devrait atteindre 2,4 milliards de dollars en dépenses sur l’App Store d’ici 2023, soit une augmentation de 239% par rapport aux 710 millions de dollars que nous avions estimés y avoir dépensés l’année dernière. La croissance dans cette région sur Google Play sera encore plus prononcée, atteignant 2,8 milliards de dollars, en hausse de 408% par rapport aux 550 millions de dollars enregistrés en 2018.

Abonnement

Alors que la croissance des revenus des jeux a ralenti ces dernières années, la hausse des abonnements a aidé les applications à atteindre 57% d’une année sur l’autre de la croissance des revenus en 2018. Les apps de divertissement, photo et vidéo, et style de vie ont chacune eu une croissance des revenus de plus de 80% sur douze mois. À partir de 2023, les jeux représenteront 60% des revenus du store.