Publié le 8 avril 2009, modifié le 27 novembre 2014.
Par La Rédaction

Les pays émergents nous montrent le chemin des applications bancaires !

Publié le 8 avril 2009, modifié le 27 novembre 2014.
Par La Rédaction

L'opérateur de téléphonie mobile Movistar et la Fédération nationale des producteurs de café avec la Banque de Bogota ont lancé un projet bancaires sur mobile dans les régions colombiennes. le projet devrait comprendre environ 300.000 producteurs de café à travers le pays. Le service permet aux cultivateurs de café de faire des transactions directement à partir de leur exploitation, en utilisant une carte SIM particulière.

Grâce à leurs téléphones mobiles, les clients peuvent déposer de l'argent, effectuer des paiements et retirer de l'argent dans divers magasins. Les utilisateurs du services peuvent également consulter les prix du café, compte tenu de leur équilibre financier et des récents mouvements de compte sans avoir à quitter leur emplacement actuel. Un mois après le lancement du projet mobile banking, les agriculteurs dans les municipalités de Colombie ont effectué plus de 1300 transactions SMS à partir d'un téléphone mobile Movistar, générant en moyenne 43 transactions par jour.

Une étude récente de la Banque interaméricaine de développement et la fondation Telefonica montre que, si à la fin-2008, plus de 80% de la population latino-américaine aura un téléphone mobile seulement 30 % ont accès à des services bancaires mobiles et13 % des entreprises de la région utilise les services bancaires mobiles.

Lire aussi
Article abonné

Brèves nouvelles Voice S47

L’actualité essentielle autour des assistants vocaux abordera de multiples sujets business avec de nombreux liens aux études, graphiques,...