Publié le 31 juillet 2012, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

Les modèles publicitaires sur mobile, quelles approches avoir ?

Publié le 31 juillet 2012, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

En lisant cette article "The best screen expérience ever" sur Yahoo, ont peux aisément déceler que leur approche est « user centric » et innovante, là où les autres sont « ad centric » et ne cherchent qu’à vendre de l’espace, quelle que soit sa forme, sans proposer une expérience réellement innovante ou attractive pour le consommateur. Yahoo prend les choses dans le bon sens en travaillant en premier lieu à créer des usages. Il est vrai que certains acteurs deviennent des experts du Rich-media, mais l'expérience dégagé n'est pas aussi forte que celle de Yahoo !!

Quelques modèles innovant sur le sujet
> TF1 (Oz) qui mise sur un utilisateur (hyper) actif, qui attend sa pub avec impatience pour la scanner et pouvoir accéder à un site mobile de la marque.
> Shazam qui lui aussi mise sur un user actif mais avec une techno plus sympa (audio scan en 1 sec)
> Scanbucks qui propose une techno beaucoup plus puissante avec un utilisateur passif (l’appli détecte automatique la pub TV) 
> Orange avec TV Check, et un mode de reco de flux video assez bluffant. Mais qui peine à proposer des services intéressants.  Orange a le moins le mérite de considérer d’abord l’utilisateur (avant la publicité).

Sur lafrenchmobileday.com nous aborderons ce sujet sous la forme de 5 picth de 10mn 

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