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Les messages in-app opportunités pour les apps

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Même avec la meilleure application au monde, si vos utilisateurs ne savent pas comment l’utiliser correctement, ils ne ressentiront pas le besoin de continuer à l’utiliser. Il est essentiel qu’au début de l’utilisation d’une application, le client reçoive dela valeur qu’il peut obtenir pour que le produit devienne finalement quelque chose qu’il utilisera tout le temps. Voici trois manières d’utiliser la messagerie intégrée à l’application pour que les utilisateurs reviennent plus longtemps.

Optimiser le processus d’intégration

Le processus d’intégration est une période délicate pour l’entreprise et ses utilisateurs. Si le processus est trop compliqué et que votre proposition de valeur est vague, vous risquez de perdre ces personnes avant même qu’elles aient réellement utilisé l’application. Les spécialistes du marketing et les développeurs s’efforcent de trouver des moyens simples et rapides d’amener les utilisateurs à utiliser rapidement leur application. Pour ce faire, vous pouvez créer un lien affectif avec les utilisateurs novices. Il a été démontré que cette stratégie réduisait le nombre de désinstallations d’applications de 20 à 25% au cours des 30 premiers jours.

L’accent doit être mis sur la consolidation des relations naissantes des nouveaux utilisateurs avec l’application et, par extension, avec l’entreprise. Par exemple, Chipotle Mexican Grill a  créé un programme de récompenses. Avec ce programme, les utilisateurs gagnent des points lorsqu’ils dépensent de l’argent chez eux. Ces points peuvent être échangés contre de la nourriture gratuite. Chipotle utilise la messagerie intégrée à l’application pour inciter les abonnés à s’inscrire à son programme de récompenses et, dans ce cas, offre une incitation simple à inciter les gens à devenir un client fidèle.

À lire : Stimuler l’engagement pour vos apps : Simplifiez votre processus d’inscription

Les conversions

Les entreprises doivent également déterminer le meilleur moyen de convertir les utilisateurs en clients payants. Mais d’abord, ils doivent décider de la manière dont les options payantes apportent de la valeur à l’utilisateur et de la manière de les exciter.

Chez SurveyMonkey, l’app permet à quiconque de créer des enquêtes gratuites, mais cette option est assortie de limites. Pour profiter de tous les avantages de l’application, les utilisateurs doivent passer à l’option payante. Survey Monkey envoie à ses utilisateurs des messages in-app décrivant comment ils pourraient bénéficier d’un forfait payant. Ces messages in-app avec des appels à l’action qui convainquent l’utilisateur de mettre à niveau directement mènent à des conversions payées.

À lire : L’engagement et la conversion in-app

Créer une expérience personnalisée

Une base d’utilisateurs va avoir une grande variété de préférences. Les valeurs qu’un utilisateur apprécie le plus peuvent varier considérablement d’un utilisateur à un autre. Heureusement, de nombreuses plateforme disposent de fonctions pour tirer parti de leurs données démographiques, de leurs activités intégrées et du comportement de leurs anciens utilisateurs pour créer des recommandations spécifiques. Une autre clé pour la personnalisation consiste à déterminer où chaque utilisateur se trouve dans le voyage de l’achat sur votre apps.

Généralement, les entreprises souhaitent que le contenu de leurs messages intégrés à l’application corresponde à l’usage du moment de l’utilisateur. Les messages intégrés à l’application envoyés à une personne au stade de l’évaluation seront très différents de ceux envoyés par une personne aux utilisateurs avec une décision de renouvellement d’abonnement à venir.etc…

À lire : Le besoin capital de la contextualisation dans l’expérience mobile