Publié le 29 novembre 2022, modifié le 29 novembre 2022.
Par La Rédaction
App

Les lauréats 2022 des App Store Awards

Publié le 29 novembre 2022, modifié le 29 novembre 2022.
Par La Rédaction

Les App Store Awards mettent à l’honneur les meilleurs jeux et apps à la fin de chaque année.

L’App Store, lancé en 2008, est le marché d’applications le plus dynamique au monde avec actuellement 1,8 million d’applications et accueillant plus d’un demi-milliard de personnes chaque semaine dans 175 régions, c’est un moteur de croissance économique mondiale ayant permis de générer 643 milliards de dollars de facturation et de ventes rien qu’en 2020. Depuis plus d’une décennie, Apple met à l’honneur les meilleurs jeux et apps à la fin de chaque année.
Le géant met en lumière 16 apps et jeux qui ont inspiré les utilisateurs à s’engager plus profondément dans le monde qui les entoure, à développer leur imagination et à rester connectés avec leurs proches. Les lauréats de cette année représentent une communauté de développeurs du monde entier pleine de diversité et dont les apps et les jeux ont été sélectionnés par l’équipe éditoriale de l’App Store d’Apple pour leurs expériences exceptionnelles et leur profond impact culturel.

“Les lauréats de l’App Store Award de cette année ont réinventé nos expériences avec des applications offrant des perspectives nouvelles, réfléchies et authentiques, Ces entrepreneurs, des créateurs solo autodidactes ou des équipes internationales couvrant le monde entier, ont un impact significatif et incarnent les diverses manières dont les applications et les jeux influencent nos communautés et nos vies.” a déclaré Tim Cook, CEO d’Apple. Pour concrétiser le travail et l’impact des développeurs, chaque lauréat recevra un trophée inspiré de l’icône bleue de l’App Store. Fruit d’un travail artisanal méticuleux, cette récompense incruste le logo App Store dans l’aluminium 100 % recyclé utilisé pour la fabrication des produits Apple, le nom du lauréat étant gravé sur l’autre face.

Les lauréats

Les lauréats de cette année sont représentatifs des nombreuses possibilités offertes par l’App Store et l’écosystème des appareils Apple. L’app sociale innovante BeReal donne aux utilisateurs un aperçu authentique de la vie de leur famille et de leurs amis, et le tracker de fitness Gentler Streak aide les utilisateurs à trouver l’équilibre entre fitness et repos pour maintenir un mode de vie sain. GoodNotes 5 fait passer la prise de notes numériques au niveau supérieur grâce à la prise en charge optimale de l’Apple Pencil. MacFamilyTree 10 permet d’explorer la généalogie grâce à de magnifiques arbres visuels et à la collaboration avec des proches du monde entier, tandis que les créateurs de ViX propulsent les histoires en langue espagnole au premier plan du divertissement.

Apex Legends Mobile fait passer le jeu de combat sur iPhone à la vitesse supérieure. Les puzzles de Moncage jouent brillamment avec la perspective, tandis que le jeu de cartes immersif Inscryption captive ses utilisateurs avec sa narration expérimentale. El Hijo, un conte de l’Ouest sauvage, est un jeu d’infiltration intelligemment conçu qui s’affiche brillamment sur grand écran avec l’Apple TV. Wylde Flowers, le simulateur de vie unique d’Apple Arcade, invite les joueurs dans son monde envoûtant de personnages variés et de sorts magiques. L’app League of Legends Esports Manager permet quant à elle de gérer les ligues sportives les plus influentes au monde.

Impact Culturel

En plus de récompenser les meilleures apps et les meilleurs jeux sur les appareils Apple, l’équipe éditoriale de l’App Store d’Apple a sélectionné les cinq titres de la catégorie Impact culturel pour leur effet positif durable sur la vie des gens et leur influence sur notre culture. How We Feel aide les utilisateurs à mettre des mots sur leurs émotions difficiles et propose des stratégies pour les gérer sur le moment. Dot’s Home met en lumière les injustices du système en matière de logement et les conséquences qui en découlent pour les communautés de couleur. Le Widget Locket favorise l’établissement de liens intimes, sans la pression des médias sociaux traditionnels. Waterllama propose une approche ludique de ses objectifs d’hydratation, à l’aide de défis créatifs, de rappels et de personnages amusants. Inua – A Story in Ice and Time propose une aventure mystique captivante à ses utilisateurs à travers l’exploration d’événements historiques intégrant des éléments des traditions inuites.

Lire aussi